Menu

OL : objectifs, tendance, Aulas livre une sortie médiatique lunaire !


Jeudi 28 Octobre 2021 10:50 - écrit par Rédaction JF



Défait le weekend dernier sur la pelouse de l'OGC Nice (3-2), l'Olympique Lyonnais qui menait pourtant 2 à 0 jusqu'à la 80' minute, a totalement craqué en fin de match. Une douche froide pour l'OL qui pouvait recoller à la tête de la Ligue 1 en cas de victoire. Au lieu de ça, Lyon n'occupe pour l'heure qu'une petite 9e place, loin des attentes du début de saison, même si l'OL n'a que 3 points de retard sur le 4e, l'Olympique de Marseille. 

Aulas se fie aux statistiques pour prédire une grosse fin de saison de l'Olympique Lyonnais

Une situation qui n'inquiète donc pas le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui s'est appuyé sur ses analystes et statisticiens pour prédire une grosse fin de saison de l'OL. 

" Le soir du match, il y a eu des crispations. C'est vrai que tous les statisticiens peuvent attester que l'OL avait plus de chances de gagner ce match que de le perdre. (...) Il n'y a pas d'inquiétude fondamentale parce que le discours de Peter Bosz est un discours que je comprends. Je vois que nous nous sommes améliorés depuis le début de saison. On a quelques fois perdu des points par notre indiscipline, mais également par l'indiscipline du VAR et des arbitres. C'est un tout. Nos analystes vidéos et statisticiens pensent que l'on va très bien terminer la saison. C'est basé sur des analyses statistiques très précises. J'ai une confiance très forte en Peter comme la plupart des supporteurs. Il n'y a pas d'inquiétude mais un peu de crispation. " a confié Aulas dans des propos relayés par Foot01, avant d'évoquer les objectifs de cette saison. 

"Les objectifs sont très clairs, c'est de retrouver la Ligue des Champions. L'OL en a besoin sur le plan des comptes mais aussi pour garder les joueurs que l'on a souhaité avoir cette année et l'année dernière afin de pouvoir jouer un rôle en Europa League. On peut, si l'on fait un très bon parcours, on se concentre là-dessus, avoir un objectif d'aller le plus loin possible et de pourquoi pas la gagner. "

Se fier à de l'analyse vidéo et à de la statistique pour prédire la fin de saison de son club, c'est quand même lunaire non ?