Menu

OL : pour Dembélé, l'arbitre a pris les bonnes décisions face à l'OM


L'affiche OM - OL en clôture de la 35e journée de Ligue 1 n'a cessé de faire parler. En cause, deux faits de jeu impliquant à chaque fois l'attaquant Moussa Dembélé ont changé la physionomie de la rencontre.


2 Mai 2022 22:28 - écrit par

Dimanche soir, Moussa Dembélé s'est retrouvé, bien malgré lui, au cœur d'une polémique autour de l'arbitrage mené par Mr. Antony Gautier lors de cet Olympico comptant pour la 35e journée de championnat. D'abord à l'origine d'une main dans la surface puis auteur d'une semelle sur le bras du gardien Pau Lopez lors du premier but de l'OL, les décisions litigieuses sont allées dans le sens des Lyonnais. 

En zone mixte, le principal intéressé a été invité à réagir sur ses faits de jeu qui ont influencé le cours de la rencontre. Selon lui, l'arbitre a fait les bons choix.

"Si je fais faute sur Pau Lopez ? Non du tout, je touche la balle, c'est lui qui vient sur moi. Et l'arbitre n'a pas sifflé faute donc forcément il n'y a pas faute et il y a but.", a d'abord déclaré Moussa Dembélé avant de rebondir sur l'image du bras de Pau Lopez visiblement marqué par les stigmates de ses crampons. "Cela fait partie du foot. Ce n'est pas de la danse, c'est du foot, il y a des contacts. Il y a donc but."

Concernant le ballon touché du bras dans la surface lors de son tacle, Moussa Dembélé est catégorique. L'attaquant de l'OL a simplement rappelé que les nouvelles règles vont dans son sens. L'arbitre de la rencontre a en effet jugé que l'élargissement du bras sur le tacle de Moussa Dembélé était naturel et non "artificiel".

"Les nouvelles règles disent que le bras qui me sert d'appui n'est pas compté comme une main donc il n'y a pas main", a lâché Dembélé aux micros des journalistes.