Menu

Real Madrid : Carlo Ancelotti, premier entraîneur à remporter les 5 grands championnats

En remportant la Liga avec le Real Madrid, l'entraîneur italien vient de réaliser un exploit qu'aucun autre technicien n'a réussi à faire.

2 Mai 2022 21:40 - écrit par


Real Madrid : Carlo Ancelotti, premier entraîneur à remporter les 5 grands championnats
Ce samedi, le Real Madrid a remporté une nouvelle Liga en corrigeant l'Espanyol Barcelone (4-0) à domicile, un 35e titre de champion d'Espagne dans leur histoire. Un doublé de Rodrygo et des buts de Karim Benzema et de Marco Asensio ont permis aux Madrilènes de clouer une saison quasi parfaite en championnat. En attendant la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City...

Carlo Ancelotti entre un peu plus dans la légende du football mondial. L'Italien de 62 ans est devenu le premier entraîneur de l'histoire à remporter les cinq grands championnats européens : la Liga (Espagne) avec le Real Madrid cette saison, la Bundesliga (Allemagne) avec le Bayern Munich en 2016/17, la Ligue 1 (France) avec le PSG en 2012/13, la Premier League (Angleterre) avec Chelsea en 2009/10 et enfin la Serie A (Italie) avec l'AC Milan en 2003/04.

À la fin du match, l'entraîneur merengue s'est exprimé après son sacre : "Je suis fier d'être au Real Madrid et de remporter des trophées dans ce club. Je veux continuer. Je suis très ému, nous avons relevé ce défi. La saison que nous avons eue en championnat a été spectaculaire avec une grande constance et régularité. Merci à tous les joueurs pour leur travail, leur attitude et leur engagement."








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live