Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : sur la piste d'un milieu défensif en Liga ?


17 Juillet 2022 18:20 - écrit par


L'OL a mal terminé hier avec une défaite en amical face à Anderlecht (3-0). Après la rencontre, le coach Peter Bosz a laissé entendre que Lyon recherchait un milieu de terrain défensif au Mercato.

"Si on veut continuer à jouer en 4-3-3 avec un seul 6, alors oui on cherche une sentinelle. On a des joueurs dans l'effectif pour jouer à deux 6. Mais pour jouer avec un seul 6, on n'a que Johann (Lepenant). Donc oui, si on veut continuer à jouer comme cela, il faut absolument un deuxième joueur qui évolue à ce poste-là. Corentin (Tolisso) n'est pas là pour ce poste, il va jouer plus haut", a confié l'entraîneur lyonnais en conférence de presse.

Les Gones ont déjà enregistré pas loin de cinq renforts avec les retours de Rémy Riou, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso sans oublier le jeune Johann Lepenant. L'OL désire recruter un pur numéro 6 pour garder l'équilibre dans son système en 4-3-3 au milieu de terrain.

William Carvalho (Betis Séville) dans un échange avec Houssem Aouar ?

Le média sportif L'Équipe nous révèle ce dimanche que le profil de William Carvalho, à qui il reste un an de contrat au Betis Séville, est étudié dans les bureaux de l'Olympique Lyonnais. Un malencontreux hasard ? Peut-être pas. Les deux clubs pourraient bien y trouver un intérêt commun.

Les dirigeants sévillans ont en effet jeté leur dévolu sur Houssem Aouar ces derniers jours. Mais l'OL a fait part de ses exigences au club andalou : ce sera 20M€ pour le milieu de terrain français. Le Betis aurait donc proposé d'inclure son milieu défensif portugais de manière à faire baisser l'indemnité de transfert aux alentours des 14M€. Vers un échange Aouar - Carvalho ? Affaire à suivre...

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur