Menu

OL : un défenseur sur le départ !


Vendredi 26 Août 2022 11:15 - écrit par



L'Olympique Lyonnais semblait parti pour réaliser un très mercato, mais à 1 semaine de la fermeture du marché estival, aucun indésirable annoncé n'a encore quitté le navire lyonnais hormis l'ex-capitaine Léo Dubois. La question est donc, que faire de tous ces joueurs, Damien Da Silva, Houssem Aouar, Toko Ekambi, Kadewere, et tous les autres... 

Sinaly Diomandé vers un prêt, une arrivée à prévoir ?

Selon les informations de L'Equipe, le jeune défenseur central ivoirien Sinaly Diomandé devrait être prêté par l'Olympique Lyonnais avant la fin du mercato estival. Le jeune joueur de 21 ans intéresserait notamment l'ESTAC Troyes qui aimerait incorporer le jeune gone à sa défense centrale. 

Si départ il y a du natif de Yopougon, il faudra probablement recruter pour Lyon qui ne comptera plus que Lukeba et Boateng comme pur défenseur central. Et même si Thiago Mendes occupe pour le moment l'axe aux côtés de Lukeba d'ailleurs, de potentielles blessures au poste de 6 ou en défense pourraient poser de gros maux de tête à Peter Bosz. 

Estimé à 5 millions d'euros par Transfermarkt, Diomandé a disputé 46 rencontres officielles sous le maillot lyonnais, dont 38 en Ligue 1. Sous contrat avec le club jusqu'en 2025, on peut supposer que si prêt il y a, il ne devrait pas y avoir d'option d'achat pour le jeune centrale. D'autant plus qu'il avait prolongé début 2021, et semble tout de même inscrit dans le projet du club à long terme. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur