Menu

OL : un discours peu rassurant de Laurent Blanc sur le mercato ! Des départs ?


Lundi 28 Août 2023 08:10 - écrit par



L'Olympique Lyonnais a tant bien que mal arraché le point du match nul sur la pelouse de l'OGC Nice en clôture de la 3ème journée de Ligue 1. Mais que ce fut compliqué pour l'OL qui a été dominé dans la possession de balle et qui n'a cadré qu'une seule frappe.

L'absence de Alexandre Lacazette s'est donc clairement fait sentir, ce qui a mis en évidence le manque de profondeur de banc sur le plan qualitatif. Il reste donc 4 jours de mercato pour remédier à cela.

4 jours pour tenter notamment de boucler le dossier Mama Baldé qui intéresse également le LOSC. Néanmoins les 10 millions d'euros réclamés par l'ESTAC Troyes, pourraient bien compliquer la tâche de Lyon qui doit composer avec un encadrement de sa masse salariale et des indemnités de mutation. 

Mais au delà des joueurs que Laurent Blanc souhaiterait recruter, le Cévenol espère surtout ne plus perdre d'élément de son onze type. Et l'entraîneur de l'OL ne s'est clairement pas montré rassurant à ce sujet après le nul face à Nice.

“Tous les entraîneurs savent qu'il peut se passer n'importe quoi jusqu'au 31. Le marché a été balayé par l'Arabie Saoudite. Il y a la peur qu'une offre arrive, que ni le club ni le joueur puissent la refuser. On ne peut pas faire ce qu'on avait prévu. On risque de perdre des joueurs. Le club fait tout pour essayer d'en prendre. C'est difficile. J'espère qu'on va réussir.” a t'il déclaré.

On sent une bonne grosse dose de fatalisme dans les propos de Laurent Blanc. Blasé par la situation, le champion du monde 1998 ne semble plus s'attendre à grand chose ... . Mais bon, il se consolera tout de même avec l'arrivée de Ernest Nuamah qui est clairement un gros coup réalisé par l'OL. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur