Menu

OM : 21M€, c'est terrible pour McCourt à l'Olympique de Marseille !


Dimanche 27 Août 2023 22:53 - écrit par Rédaction JF



Alors que l'OM s'apprête à vivre une étrange fin de mercato, le club phocéen détenu par Frank McCourt se devait de prendre les trois points face à Brest lors de cette troisième journée de Ligue 1. Et ce fut chose faite pour l'Olympique de Marseille, grâce notamment à deux buts inscrits par Chancel Mbemba et Ismaïla Sarr sur la pelouse de l'Orange Vélodrome samedi après-midi (2-0).

Mais si Pablo Longoria a à nouveau réalisé quelques miracles sur ce mercato à l'OM, avec les signatures de Joaquin Correa, Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye ou encore Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia, force est de constater que l'Espagnol n'est toujours pas devenu un expert lorsqu'il s'agit de vendre des joueurs.

Et cela ne devrait pas ravir Frank McCourt. Outre le départ de Cengiz Ünder à Fenerbahçe, qui n'aura finalement rapporté que huit petits millions d'euros à la formation marseillaise entraînée par Marcelino, un autre deal bouclé par l'OM aura une fois encore de quoi décevoir d'un point de vue comptable...

En effet, à en croire les informations du célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, le transfert à venir de Mattéo Guendouzi vers la Lazio Rome serait estimé à "seulement" 13 millions d'euros, et 5 autres millions auraient été négociés en bonus mais ces derniers (liés aux futures performances du milieu de terrain international français) ne seraient pas forcément simples à atteindre !

Dans les tous cas, seuls 21M€ seraient déjà promis au total du côté de Marseille pour Frank McCourt, avec les ventes de Cengiz Ünder et Mattéo Guendouzi. Et quand on sait que Pablo Longoria envisageait de récupérer pas moins de 30 millions pour l'OM il y a six mois uniquement pour l'ancien joueur de Lorient et Arsenal, lorsque celui-ci était alors courtisé par plusieurs clubs de Premier League, dont Aston Villa et West Ham... on se dit que ce scénario sera sûrement difficile à encaisser pour l'homme d'affaires américain (sans faire de jeux de mots).