Menu

OL : un effectif pas assez qualitatif à l'image de Toko Ekambi ?


Samedi 16 Avril 2022 10:10 - écrit par Rédaction JF

L'Olympique Lyonnais a t'il failli cette saison en raison d'un effectif trop limité qualitativement ? Le problème ne serait-il pas plutôt ailleurs ?



Humilié par West Ham (0-3) en quart de finale retour de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais est sorti par la petite porte de l'Europe. Une élimination qui met presque un point final à une mauvaise saison, dont l'objectif principal était une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. 

La question est désormais de savoir comment une équipe avec un tel effectif, a pu se montrer aussi irrégulière cette saison. Un problème Peter Bosz ? Si son management est parfois remis en question, Jérôme Rothen a quant à lui pointé un autre problème. 

Selon le consultant foot pour RMC Sport, l'effectif de l'OL n'est pas aussi qualitatif qu'il y parait. Rothen a en effet pris l'exemple de Karl Toko Ekambi, qui est un titulaire à Lyon, pour argumenter sa réflexion. 

“Je pense très honnêtement qu’il y a des joueurs qui ne sont pas sublimés par des joueurs qui sont normalement les plus forts techniquement. Aouar excellait avant. Fekir et Tolisso aussi. Des joueurs qui techniquement sont internationaux et ça se voit pas leur carrière tout simplement. Toko-Ekambi, il ne fait pas un mauvais match mais un mec comme Lacazette aurait peut-être cadré une de ses occasions et relancé le match”, a déclaré Rothen. 

Vraiment un problème qualitatif ? En toute objectivité l'Olympique Lyonnais avait clairement l'effectif pour jouer une place sur le podium. Bien sûr il y a des lacunes, mais le problème est ailleurs. Mental ? Un manque d'investissement de certains ? On est plus proche de la vérité avec ces deux interrogations ...