Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : un international français pour remplacer Moussa Dembélé ?


Mardi 23 Mai 2023 22:35 - écrit par

Moussa Dembélé dont le contrat arrive à terme à l'Olympique Lyonnais, va quitter l'OL lors du prochain mercato. La cellule de recrutement lyonnaise penserait à un international français pour épauler Alexandre Lacazette.



L'Olympique Lyonnais va t'il décrocher un ticket pour une coupe européenne à l'issue de la saison ? Une question qui a son importance car cela aura probablement un impact sur le mercato d'été de l'OL. En effet, il est toujours plus facile d'attirer des joueurs de calibre international lorsqu'on joue l'Europe. 

Actuellement 7e de Ligue 1, Lyon compte 4 points de retard sur la cinquième place occupée pour le LOSC. A deux journées de la fin du championnat, l'OL devra réaliser un sans faute et compter sur des faux pas de Lille et du Stade Rennais. Autant dire que cela s'annonce mal. 

Une absence de coupe européenne qui pourrait compliquer la tâche sur un dossier en attaque. En quête d'un attaquant pour compenser le départ de Moussa Dembélé dont le contrat arrive à terme, l'OL est visiblement intéressé par un international français qui connait bien la maison lyonnaise. 

Alassane Plea de retour à Lyon ?

Selon Footmercato, Lyon aurait en effet coché le nom de Alassane Plea. Principalement utilisé au poste d'ailier cette saison, l'attaquant français de 30 ans du Borussia Mönchengladbach qui a inscrit 2 buts et délivré 13 passes décisives cette saison, a souvent évolué au poste d'avant centre les saisons précédentes.

Un profil intéressant d'autant plus que Plea connait bien l'Olympique Lyonnais pour y avoir été formé. A l'image de Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Déjan Lovren, Alassane Plea pourrait donc faire son retour dans le Rhône. 

Estimé entre 10 et 12 M€, le natif de Lille souhaiterait revenir en France. Chose qui pourrait donc faciliter son retour à Lyon. Le comeback réussi de Lacazette a donc visiblement donné des idées au board de l'OL. 

A noter que cette information a été reçue de manière plus que mitigée par les supporters lyonnais, qui ne sont clairement pas emballés par l'idée d'un comeback de Plea, du moins à ce tarif.