Menu
Jeunesfooteux
25 Janvier 2023 12:06 - écrit par

OL : un problème de condition physique pour Jeff Reine-Adélaïde ?



Arrivé à l'OL en août 2019 en provenance d'Angers SCO pour un montant de 25 millions d'euros, Jeff Reine-Adélaïde n'a toujours pas connu son heure de gloire du côté de Lyon. Déjà prêté à l'OGC Nice lors de la saison 2020-2021, JRA était sur le point de quitter le club rhodanien, mais son physique lui a porté préjudice.

En effet, alors que l'ancien joueur d'Arsenal était arrivé à Séville ce mardi afin de passer sa visite médicale avant de signer son contrat, le FC Séville a finalement fait machine arrière. Le milieu de terrain de 25 ans est tout à fait apte à jouer, mais il manque de rythme et cela n'a pas échappé aux médecins andalous.

Quel avenir Jeff Reine-Adélaïde ?

Victime de deux grosses blessures aux genoux ces dernières années, Jeff Reine-Adélaïde n'est pas parvenu à retrouver le niveau qu'il avait notamment montré lors de son passage en Anjou. 

Malgré le fait que tous les détails du contrat étaient réglés entre l'OL et le FC Séville, le club espagnol n'a pas accepté le fait qu'il fallait plusieurs semaines à l'ancien Gunners pour retrouver 100% de ses capacités. Un prêt jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat à 12 millions d'euros était évoqué, mais JRA va finalement faire son retour à Lyon ce mercredi.

Un talent gâché ?

Après avoir rejoint le club du SCO d'Angers en 2018 en provenance d'Arsenal, Jeff Reine-Adélaïde semblait avoir trouvé le club parfait capable de le faire exploser aux yeux de l'Europe. Lors de son passage dans le club angevin, le français était parvenu à montrer toute sa technique et sa sérénité, d'où les 25 millions d'euros investis sur lui par l'OL en 2019.

Depuis son départ de la lanterne rouge de Ligue 1, le milieu offensif de 25 ans n'a plus dépassé le cap des 14 matchs disputés en championnat, notamment à cause de ses longues blessures. Cette saison, Jeff Reine-Adélaïde participe à des bouts de matchs, certainement pas suffisant pour reprendre le rythme. 


Cela peut vous intéresser
1 2 3 4 5 » ... 1793