Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : un sacré coup de pouce de Lucas Paqueta !


Mercredi 24 Décembre 2025 08:45 - écrit par



C’est le joli cadeau de Noël que s'est offert l'Olympique Lyonnais : le club rhodanien a officialisé l'arrivée en prêt d'Endrick, la pépite brésilienne du Real Madrid, pour une mission commando de six mois. Une opération d'envergure qui porte la marque inattendue d'un ancien Gones.

Si l'accord technique entre l'OL et la Casa Blanca - un prêt payant estimé à un million d'euros sans option d'achat - a été validé par la DNCG comme le rapporte L'Équipe, c'est en coulisses que la différence s'est faite. L'arme secrète de la direction de l'OL ne serait autre que Lucas Paqueta. Toujours très attaché à son ancien club, le milieu de West Ham aurait joué les VRP de luxe pour rassurer le jeune attaquant de 19 ans.

Une information confirmée par Daniel Riolo sur RMC, qui a livré des détails croustillants dans l'After Foot : "Dès la fin du dernier mercato, l’OL était déjà sur le dossier. [...] Lucas Paqueta a eu un rôle inattendu et important pour faire venir Endrick. Il est intervenu auprès de l’entourage pour finir de convaincre le joueur." Paqueta ayant vendu à son compatriote le projet rhodanien comme le tremplin idéal pour se relancer avant le Mondial 2026.

Sur le plan sportif, ce transfert temporaire va apporter une grosse bouffée d'oxygène à l'attaque des Gones. En manque cruel de temps de jeu sous les ordres de Xabi Alonso à Madrid (seulement 99 minutes jouées cette saison), Endrick débarque avec une faim de loup. L'objectif est clair : dynamiser une ligne offensive parfois apathique et accrocher le podium.

Le prodige brésilien est attendu dès le 29 décembre à la reprise de l'entraînement. Il devrait pallier les carences offensives pointées du doigt ces dernières semaines et offrir une solution de classe mondiale à Paulo Fonseca. Si l'opération est financièrement astucieuse, elle est surtout un pari sportif monumental : transformer le "supersub" du Bernabéu en roi de la Ligue 1.

L'OL tient peut-être là son facteur X pour la seconde partie de saison, et peut remercier Lucas Paqueta. 


Suivez-nous