Menu
Jeunesfooteux
24 Janvier 2023 13:45 - écrit par

OL : une énorme perte pour Lyon avant la fin du mois de janvier ?



Mal engagé dans la course à l'Europe en Ligue 1, l'OL semble nous offrir un remake de la saison dernière. En effet, malgré un effectif de qualité, Peter Bosz n'a pas été en mesure de viser le haut de tableau du championnat et Laurent Blanc semble difficilement pouvoir faire mieux.

9ème à la mi-saison, Lyon compte 12 points de retard sur la première place européenne, ce qui semble quasiment impossible à aller chercher en 19 rencontres, surtout lorsque l'on regarde les dernières prestations lyonnaises. De plus, Jean-Michel Aulas pourrait connaître un énorme coup dur dans les jours à venir.

Malo Gusto, accord avec Chelsea !

En effet, à en croire les informations de Foot Mercato, Malo Gusto et Chelsea ont trouvé un accord quant à une arrivée dès cet hiver. Néanmoins, l'OL a refusé la première offre des Blues et souhaite absolument garder son joueur de 19 ans au minimum jusqu'en juin prochain. 

Auteur de sa deuxième saison en tant que titulaire sur le flanc droit de la défense rhodanienne, Malo Gusto intéresse fortement le club anglais qui devrait augmenter son offre afin de trouver un accord total avec l'actuel 9ème de Ligue 1.

Le latéral droit très prometteur devrait donc quitter Lyon pour s'engager avec Chelsea pour six ans et demi avec un salaire évolutif. Aucun montant n'a filtré pour le moment, mais on peut s'imaginer que si les dirigeants des Blues posent entre 30 et 35 millions d'euros sur la table de JMA, l'OL devrait le céder, d'autant plus qu'il sera en fin de contrat en juin 2024.

Déjà 200 M€ dépensés cet hiver par Chelsea

Auteur d'une première partie de saison catastrophe avec seulement 29 points récoltés en 20 rencontres de Premier League, Chelsea a sorti le grand jeu durant ce mois de janvier afin de renforcer significativement son effectif.

Après avoir signé Mudryk, Badiashile, Madueke, Andrey, Fofana ainsi que le prêt payant de João Félix, les Blues ont déjà dépensé 200 millions d'euros. Si le pensionnaire de Premier League parvient à signer Malo Gusto avant la fermeture du marché des transferts, le montant total dépassera les 500 M€ pour cette saison. Un record !


Cela peut vous intéresser
1 2 3 4 5 » ... 1790