Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : une fin de saison qui pourrait se terminer en eau de boudin pour Lyon


Dimanche 28 Mars 2021 20:10 - écrit par

Même si l'OL peut encore croire au titre malgré des résultats très irréguliers depuis un mois, le journaliste Bertrand Latour imagine bien les hommes de Rudi Garcia buter sur le podium et finir quatrièmes.



Dans une saison de Ligue 1 qui a rarement été aussi indécise pour le titre de champion, quatre clubs peuvent encore mathématiquement croire au trophée hexagonal. Le PSG a repris la première place avant la trêve internationale après avoir surclassé l'Olympique Lyonnais au stade des Lumières (2-4). Il reste tout de même sous la menace de Lille, Lyon et l'AS Monaco.

Même si le club rhodanien s'accroche comme il peut à sa troisième place, la dynamique actuelle de résultats ne risque pas de les rassurer pour la fin de la saison. Journaliste pour la chaîne L'Equipe21, Bertrand Latour a été invité à donner son point de vue sur l'émission web "Tant qu'il y aura des Gones".


 

Lyon est en droit de craindre la 4e place

“Mathématiquement, le titre est possible. Il n’y a que trois points entre le Paris Saint-Germain, Lille et l’Olympique Lyonnais. Il y aura un affrontement entre le PSG et Lille. Mais dans le même temps, il y aura un match entre Lens et Lyon. Je ne suis pas certain que les Lyonnais vont gagner à Lens. Lens joue très bien et fait beaucoup de courses. C’est une belle équipe'" a analysé le journaliste avant de poursuivre.

"Je doute très fortement que Lyon soit champion de France. Si j’étais supporter lyonnais, je me poserais plus la question de savoir si Lyon va terminer sur le podium. La dynamique est loin d’être favorable et ce n’est pas la défaite face au PSG qui va arranger les choses. J’étais optimiste mais je ne le suis plus du tout. On peut imaginer que Lyon termine à la place du con et que les retombées économiques soient catastrophiques”A Lyon donc, 2 victoires sur les 6 derniers matchs, de se ressaisir pour conserver au moins sa place sur le podium.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur