Menu

OL : une grosse erreur de Textor qui risque de coûter très cher à l'Olympique Lyonnais !


Jeudi 7 Décembre 2023 18:35 - écrit par



L'Olympique Lyonnais continue de creuser vers la Ligue 2. Battu par l'Olympique de Marseille (3-0) en match reporté de la 10ème journée de Ligue 1, l'OL s'enlise plus que jamais à cette dernière place du championnat. 

Seul petit point positif de cette semaine, la DNCG a décidé, ce mardi, d'autoriser le club rhodanien à pouvoir recruter lors du mercato hivernal. Bien sûr il a toujours un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation, mais l'OL disposerait tout de même d'une enveloppe mercato plutôt conséquente de 50/60 millions d'euros.

Si en soi c'est une bonne nouvelle, la Com de John Textor autour des ambitions de Lyon lors du prochain marché des transferts, risque de compliquer la tâche de David Friio, et cela pour deux raisons.

La première est que les joueurs actuellement en place risquent d'être encore plus démobilisés par le fait que leur temps de jeu pourrait fondre à peau de chagrin en fonction des arrivées.

La seconde, et pas des moindres, est qu'en annonçant avoir des dizaines de millions d'euros à claquer lors du prochain mercato, l'OL pourrait être dans l'obligation de surpayer certains transferts. On peut donc s'attendre à des négociations particulièrement compliquées sur de nombreux dossiers. 

Et puis n'oublions pas que dépenser c'est une chose ; bien dépenser cela en est une autre ... . Quelque chose nous dit que ce mercato ne sera pas une ballade de santé pour le board lyonnais. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur