Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : 11M€, une affaire en or pour certains, mais qui pose questions pour d'autres !


Lundi 25 Octobre 2021 05:10 - écrit par Rédaction JF



Pablo Longoria avait réalisé des merveilles lors du dernier Mercato estival avec pas moins de dix recrues enregistrées du côté de l'Olympique de Marseille (Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder, Gerson, Konrad de la Fuente, Pol Lirola, William Saliba, Luan Peres, Leonardo Balerdi, Amine Harit, Pau Lopez).

Si le choc OM - PSG laissera sûrement quelques regrets aux hommes de Jorge Sampaoli, qui auraient pu espérer obtenir plus que le point du match nul suite à l'expulsion de Achraf Hakimi (Paris SG) en début de seconde mi-temps, le bilan au quart de la saison demeure très satisfaisant côté marseillais.

Les coéquipiers de Dimitri Payet pointent en effet à la troisième place du classement en Ligue 1, au sortir de ce Classico entre l'OM et le PSG, et restent plus que jamais en course pour décrocher leur qualification en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Au niveau des recrues, force est de constater que deux nouveaux éléments du club phocéen ont déjà donné satisfaction en ce début de saison : Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder.

OM - PSG : Guendouzi a brillé avec l'Olympique de Marseille !

Auteur d'un très bon début de saison sous le maillot marseillais, Mattéo Guendouzi (22 ans) a été récompensé par Didier Deschamps qui n'a pas hésité à le convoquer lors du dernier rassemblement en Equipe de France. Prêté par Arsenal à l'OM avec une option d'achat fixée à environ 11M€, le milieu de terrain formé au FC Lorient continue pourtant de diviser la plupart des spécialistes football.

En effet, si Mattéo Guendouzi, élu homme du match face au Paris Saint-Germain dimanche soir, a souvent été encensé par son entraîneur Jorge Sampaoli ainsi plusieurs journalistes en ce début de saison, d'autres comme Daniel Riolo ou encore Gilles Favard (pour ne citer qu'eux) se sont en revanche montré très critiques envers l'ancien joueur d'Arsenal, qu'ils jugent plutôt limité en terme de potentiel. Son comportement sur le terrain (côté "grande gueule" pour reprendre leurs termes) avait également été pointé du doigt...

Dans l'émission L'Equipe du Soir, Dave Apadoo a également fait part de ses doutes quant à la marge de progression du jeune milieu de terrain de l'Olympique de Marseille : "Pour moi, c'est un très bon joueur pour des clubs dits "intermédiaires", mais je ne le vois pas progresser et aller se faire une place par la suite dans un top club européen. Il est très intéressant à voir jouer, il a intégré l'Equipe de France et on se doit d'être exigeant avec lui". D'accord avec lui ?