Menu

OM : 15M€, une ancienne piste mercato relancée par Pablo Longoria ?


Vendredi 21 Juillet 2023 07:36 - écrit par



Ca bouge à l'Olympique de Marseille depuis la nomination de Marcelino au poste d'entraîneur. En effet, l'OM s'est attaché les services de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi : Deux joueurs qui ont l'expérience du haut niveau. Et niveau expérience, le club phocéen va officialiser ce vendredi l'arrivée d'un buteur chevronné.

En effet, l'Olympique de Marseille a acté l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang pour 3 saisons. L'attaquant gabonais de 34 ans a même déjà rejoint sa nouvelle équipe qui est en stage en Allemagne. 

Une arrivée de Aubameyang qui met un terme au feuilleton Alexis Sanchez. En effet, au regard du salaire de l'attaquant de Chelsea et des exigences financières de l'attaquant chilien, il est peu voire improbable de voir les deux joueurs évoluer ensemble à Marseille.

Le duo Longoria-Ribalta va désormais pouvoir passer la seconde sur plusieurs dossiers en défense. En effet, deux latéraux sont attendus pour suppléer Renan Lodi et Jonathan Clauss ; Jordan Amavi et Pol Lirola n'entrant pas dans les plans de Marcelino.

Et parmi les pistes étudiées, une mènerait une Italie. Une piste bien connue des dirigeants phocéens. Selon Tuttomercatoweb, l'OM aurait tâté le terrain auprès de l'Atalanta Bergame pour Joakim Maehle.

Un nom qui vous dit probablement quelque chose, et c'est normal. En effet, l'arrière gauche international danois de 26 ans était annoncé proche de rejoindre Marseille lors de l'été 2020. Maehle avait même donné son accord au club phocéen, mais son ancien club du KRC Genk s'était montré trop gourmand. 

Depuis, Joakim Maehle a rejoint l'Atalanta Bergame et s'est imposé comme un titulaire (25 titularisations en Serie A la saison dernière). Autant dire que la tâche de l'OM s'annonce compliquée.

Sous contrat jusqu'en 2025 à l'Atalanta, le polyvalent international danois qui peut aussi bien jouer à gauche ou à droite de la défense, ainsi qu'au poste de piston, est valorisé à 14 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant visiblement proche des attentes de la Dea qui aurait fixé le ticket d'entrée des négociations à 15M€. Un peu cher pour une doublure ? Sauf si ...

Reste également à connaitre la position de Joakim Maehle, qui pourrait bien être tenté par l'idée de rejoindre l'Olympique de Marseille qui jouera également une coupe européenne cette saison. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur