OM : 16 passes décisives en 32 matchs, Benatia envoie un phéno à Beye !


Vendredi 20 Février 2026 17:35 - écrit par Maxence Lefebvre



Et si Mehdi Benatia restait finalement plus longtemps que prévu à l'Olympique de Marseille, depuis le récent choix fort du clan McCourt concernant la mise en retrait de Pablo Longoria sur le sportif. Heureux de l'arrivée de Habib Beye en lieu et place de Roberto De Zerbi, le Marocain étudierait déjà plusieurs plans ambitieux pour le prochain Mercato OM.

Il faudra toujours gérer le cas épineux de Mason Greenwood, Benjamin Pavard aura peu de chances de voir son OA fixée à 15 M€ par l'Inter Milan être levée, et d'autres éléments majeurs dont Leonardo Balerdi devraient être vendus en fin de saison. Ce n'est donc plus une surprise mais c'est surtout une habitude à Marseille : le marché des transferts à venir risquera d'être à nouveau très animé et mouvementé.

Mais à en croire les informations révélées par Transferfeed, l'OM apprécierait fortement le profil de Konstantinos Karetsas, un joueur qui était déjà suivi de très près l'été dernier au mercato par Mehdi Benatia. Avec déjà 16 passes décisives au compteur en 32 matchs joués toutes compétitions confondues avec le KRC Genk, mais aussi 3 buts, le très prometteur milieu offensif ou ailier droit international grec de 18 ans ferait déjà tourner les têtes des recruteurs des cadors européens, mais l'OM serait en mesure de lui offrir une place de titulaire dans son onze pour la saison prochaine. Toujours avec Habib Beye sur le banc marseillais ? Un autre débat, laissons le temps au technicien franco-sénégalais de faire ses preuves...