Menu

OM : 16M€, une super recrue à Marseille... "grâce à Cengiz Ünder" ?


Dimanche 30 Juillet 2023 12:14 - écrit par Rédaction JF



Comme annoncé depuis maintenant plusieurs jours, les dirigeants de l'OM et leurs homologues de Fenerbahçe auraient bien trouvé un accord pour le transfert de Cengiz Ünder, qui n'entrait pas dans les plans de Marcelino en témoigne la récent recrutement de Ismaïla Sarr à son poste, du côté de l'Olympique de Marseille lors de ce mercato.

Et outre l'ailier droit international sénégalais de Watford, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont également frappé plusieurs autres jolis coups sur ce marché des transferts avec les recrutements de Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea) ou encore deux joueurs intéressants de l'Atlético Madrid (Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia).

Mais aux dernières nouvelles, le retour de Cengiz Ünder en Turquie devrait rapporter environ 15 millions d'euros (bonus inclus) à la direction de l'OM, et cette vente pourrait ainsi permettre au club phocéen dirigé par Frank McCourt ainsi que Pablo Longoria de boucler enfin un autre gros transfert durant cette intersaison !

En effet, ce n'est plus une surprise : l'OM fait tout son possible pour attirer Iliman Ndiaye durant ce mercato. Le natif de Rouen, qui sort d'une grosse saison en Championship avec Sheffield United promu en Premier League (14 buts et 11 passes décisives en 46 matchs de deuxième division anglaise durant l'exercice 2022-2023), rêverait de revenir à Marseille, son club de coeur où il avait d'ailleurs évolué au centre de formation.

Arrivant à un an de la fin de son contrat en Angleterre, Iliman Ndiaye pourrait donc désormais rejoindre les pensionnaires de l'Orange Vélodrome contre un chèque d'environ 16 millions d'euros (hors bonus). Un contretemps aurait eu lieu suite à quelques soucis rencontrés entre le board de Sheffield United et les représentants de l'international sénégalais (7 sélections, 1 but), d'où les récentes complications sur ce dossier pour les dirigeants marseillais.

Mais tout devrait finir par rentrer dans l'ordre et l'argent récupéré sur le deal avec Cengiz Ünder et Fenerbahçe facilitera encore un peu plus les choses pour Pablo Longoria par rapport à l'opération Iliman Ndiaye. En attendant, un autre milieu de terrain important de l'effectif sera prié de quitter le troisième de Ligue 1 à son tour pour renflouer les caisses (Mattéo Guendouzi et ou Valentin Rongier), Marcelino ayant choisi de faire confiance au duo Kondogbia - Veretout pour débuter la saison à venir dans l'entrejeu à l'OM. Affaire à suivre !