Menu
6 Novembre 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF

OM : 19M€, Longoria défie Naples et Dortmund en attendant l'OL !



OM MERCATO - Pablo Longoria ne manque pas d'ambition pour l'Olympique de Marseille, qui va recevoir l'OL au Vélodrome ce dimanche, en vue du marché des transferts à venir. Au point d'aller défier le SSC Naples et le Borussia Dortmund ? Très culotté !

Réaction attendue lors du choc OM - OL. Pourquoi tu n'as pas fait rentrer Dimitri Payet contre Tottenham, Igor Tudor ? Non mais sérieux, et ce but bête encaissé par les coéquipiers de Mattéo Guendouzi dans les ultimes secondes de la rencontre... Arf, non. N'en parlons plus. Nous sommes tous bien évidemment déçus par ce terrible scénario et le club phocéen dirigé par Pablo Longoria a donc malheureusement été éliminé de toutes compétitions européennes. Toutefois, cela ne devrait pas empêcher le jeune président espagnol de l'Olympique de Marseille de rester ambitieux lors du prochain mercato hivernal.

Après avoir réalisé plusieurs gros coups cet été au Mercato OM, notamment avec Alexis Sanchez ou encore Chancel Mbemba et Jonathan Clauss, Pablo Longoria aimerait recruter encore au moins deux nouveaux joueurs en janvier du côté de Marseille. Et parmi les noms en tête de la short list de l'OM figureraient un élément également courtisé par plusieurs formations prestigieuses en Europe, dont le Borussia Dortmund et le SSC Naples.

En effet, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, Pablo Longoria et les dirigeants marseillais n'auraient pas du tout abandonné l'idée de recruter Gerard Deulofeu (28 ans), qui brille sous le maillot de l'Udinese cette saison (3 buts et 6 passes décisives en 13 matchs de Serie A) et qui avait déjà fait l'objet d'une approche concrète de l'OM l'été dernier lors du marché des transferts. Toutefois, l'ailier gauche international espagnol (4 sélections / 1 but) serait également dans le viseur du SSC Naples ainsi que du Borussia Dortmund et de Schalke 04, toujours selon le média transalpin.

Deulofeu, l'info mercato avant Marseille - Lyon !

Autant dire que les chances de l'Olympique de Marseille dans le dossier Gerard Deulofeu restent très minces, la concurrence étant trop rude. Toutefois, Deulofeu (qui serait actuellement valorisé à au moins 19M€ par Udinese) pourrait obtenir beaucoup plus de garanties quant à son temps de jeu rejoignant les pensionnaires de l'Orange Vélodrome, qui accueilleront Lyon ce dimanche pour l'Olympico (coup d'envoi à 20h45, en direct sur Amazon Prime VIdéo), plutôt qu'à Naples ou à Dortmund. Enfin, avec Igor Tudor, on n'est jamais sûr de rien à ce niveau-là... et ce n'est pas Payet ou encore Gerson qui nous diront le contraire ! Affaire à suivre tout de même pour cette très belle piste menant à Gerard Deulofeu, après ce grand choc de notre Ligue 1 entre l'OM et l'OL de Aulas. Et on a déjà tous d'être hâte d'y être à ce Marseille - Lyon !