Menu

OM : 2 internationaux français ciblés par Longoria et De Zerbi à Marseille !


Vendredi 21 Juin 2024 19:35 - écrit par Rédaction JF



Alors que Jonathan Clauss, qui dispute actuellement l'Euro avec l'Equipe de France sous les ordres de Didier Deschamps, pourrait finalement quitter l'OM durant ce mercato estival, Pablo Longoria et Mehdi Benatia suivraient attentivement les situations de deux internationaux français pour l'Olympique de Marseille.

Deux profils qui auraient tout pour séduire Roberto De Zerbi, mais qui ne seront pas non plus donnés... Et ce d'autant plus que l'OM aimerait conserver Pierre-Emerick Aubameyang, qui dispose déjà d'un énorme salaire au sein du club phocéen de Frank McCourt.

Mais l'OM se veut ambitieux, comme l'a encore récemment souligné Pablo Longoria, c'est pourquoi des renseignements auraient bien été pris auprès des entourages de Anthony Martial et Tanguy Ndombélé, qui seront tous deux libres de tout contrat après leurs départs respectifs de Manchester United et Tottenham.

Deux joueurs, qui possèdent une belle expérience en Equipe de France mais qui sortent surtout de plusieurs saisons très compliquées. L'idée d'un retour en Ligue 1 pour se relancer ne serait d'ailleurs pas pour leur déplaire, mais pour cela, il faudra avoir les reins solides pour assumer leurs salaires assez conséquents.

Avec les nombreux départs attendus qui pourraient permettre à l'OM de renflouer ses caisses (Balerdi, Clauss, Ounahi, Gigot, Ndiaye voire pourquoi pas Mbemba et Veretout), Pablo Longoria pourrait tout de même avoir une petite marge de manœuvre au niveau de sa masse salariale, afin de tenter d'attirer les deux internationaux français Tanguy Ndombélé et Anthony Martial.

Surtout si à côté, l'OM parvient à enregistrer des renforts comme Lilian Brassier ou encore Lorenz Assignon et Bachir Belloumi, qui ne devraient pas obtenir plus de 200 000 euros par mois de revenus (excepté peut-être pour le premier cité). Affaire à suivre !