Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : 23M€, Benatia valide un choix fort de De Zerbi !


Mercredi 1 Octobre 2025 18:35 - écrit par



Après la brillante victoire de l'OM face à l'Ajax Amsterdam (4-0) mardi en Ligue des Champions, Mehdi Benatia a livré des révélations surprenantes sur l'arrivée de Nayef Aguerd l'été dernier. Le directeur sportif marseillais a tenu à rétablir la vérité sur ce transfert à 23 millions d'euros.

"Ce n'est pas que grâce à moi qu'il est là. La vérité, c'est le coach qui le voulait !", a déclaré Benatia en zone mixte après le match. Le dirigeant a ensuite révélé l'anecdote marquante : "Aux États-Unis, quand le coach l'a vu, il a dit : 'On arrête tout, je veux Nayef Aguerd'".

Cette révélation éclaire d'un jour nouveau le recrutement estival de l'international marocain. Alors que beaucoup pensaient que Benatia, compatriote d'Aguerd, était le principal artisan de ce transfert, c'est bien Roberto De Zerbi qui aurait imposé cette signature.

Les négociations ont pourtant été "longues" selon Benatia, mais l'OM suivait déjà le défenseur "depuis un moment". L'ancien joueur de West Ham répond parfaitement aux attentes du technicien italien.

"Il apporte calme et sérénité, que ce soit dans la relance ou dans les replis. Pour moi, en plus d'être un très bon joueur, c'est un leader. Et on en avait besoin", analyse le directeur sportif. Benatia insiste également sur les qualités polyvalentes d'Aguerd : "Il s'est adapté rapidement et communique dans plusieurs langues".

Depuis son arrivée, le défenseur de 29 ans confirme ces éloges. Face à l'Ajax, il a encore démontré sa qualité de relance, à l'origine du premier but marseillais avec "une relance appuyée" vers Paixao. Cette prestation valide les choix tactiques de De Zerbi, qui mise sur la construction depuis l'arrière.

L'investissement de 23 millions d'euros pour Aguerd prend ainsi tout son sens dans le projet marseillais. 


Suivez-nous