Menu

OM : 31ME, Gattuso attend encore plus à Marseille !


Mardi 5 Décembre 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



Gennaro Gattuso croit fort en eux à l'OM, mais... Intéressant face à l'Ajax Amsterdam jeudi dernier avec l'Olympique de Marseille, Ismaïla Sarr aura été une nouvelle fois un peu brouillon contre Rennes lors du match de clôture de la 14ème journée de Ligue 1 ce dimanche soir.

Tout comme Iliman Ndiaye, qui aura au moins eu le mérite de provoquer le penalty transformé ensuite par Pierre-Emerick Aubameyang avant de disparaître peu à peu de la rencontre jusqu'à son expulsion juste après l'heure de jeu suite à une vilaine faute sur Jeanuël Belocian.

Tous deux recrutés pour environ 31 millions d'euros par Pablo Longoria à l'OM lors du dernier mercato estival, Ismaïla Sarr (13ME, Watford) et Iliman Ndiaye (18ME, Sheffield United) peinent à s'imposer et à être régulier depuis leur arrivée chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.

Et Gennaro Gattuso leur avait récemment adressé un message en vue du match face au Stade Rennais, du côté du club phocéen détenu par Frank McCourt : "J'attends toujours plus d'Ismaïla Sarr. La solution c'est de parler, de vraiment travailler très dur aux entraînements, de croire en lui et de ne pas trop se casser la tête. Lui expliquer que ça peut arriver de rater un début de match, notamment avec quelques passes ratées...", a confié l'ancien entraîneur de l'AC Milan et du SSC Naples avant d'ajouter ceci :

"Mais lui et Iliman Ndiaye restent des jeunes joueurs et ils doivent comprendre que c'est normal de connaître des moments difficiles dans un match, mais que le plus important est de bien travailler en semaine lors des séances d'entraînements pour réussir à améliorer ce genre de choses. Ce n'est pas parce qu'on rate 2-3 actions en début de match, qu'il faut ensuite se liquéfier puis s'effacer complètement", a ainsi commenté l'entraîneur italien de l'OM au sujet de ses deux internationaux sénégalais. Le message est bien passé.