Menu

OM : 350 millions pour convaincre Zidane, Marseille attend l'Arabie Saoudite !


Mardi 17 Octobre 2023 20:10 - écrit par Rédaction JF



Bon, cette rumeur Zidane - OM... on en est où ? Si beaucoup doutent encore de la possibilité d'une arrivée de Zizou à l'Olympique de Marseille en fin de saison, liée forcément à un rachat du club phocéen de Frank McCourt par l'Arabie Saoudite, une nouvelle grosse info a été lancée à ce sujet... de l'autre côté de la Manche cette fois-ci !

Déjà avancé par le journaliste français Thibaud Vézirian, il y aurait bien des discussions entre Riyad et le richissime homme d'affaires américain en vue d'une éventuelle de l'OM. Mais pas à n'importe quelles conditions puisque le clan McCourt se montrerait visiblement toujours très gourmand financièrement.

Pas de quoi refroidir l'Arabie Saoudite, selon le très sérieux média britannique The Independent, qui a confirmé les négociations entre les Saoudiens et l'actuel propriétaire américain de l'Olympique de Marseille... tout en précisant que l'idée serait de faire des pensionnaires de l'Orange Vélodrome un sérieux concurrent au PSG en Ligue 1... mais aussi sur la scène européenne.

Avec Zinedine Zidane comme futur entraîneur ? Cette idée n'aurait pas été démentie par les journalistes anglais non plus, qui ont affirmé qu'une énorme enveloppe qui pourrait aller jusqu'à 350 millions d'euros serait bien dans les tuyaux si le rachat venait à se concrétiser par le fonds souverain saoudien. Comme ce fut le cas pour Newcastle ! De quoi séduire "ZZ", le natif de La Castellane ? On est encore très loin... et puis après tout, Gennaro Gattuso est sous contrat et l'Italien a tout pour devenir le chouchou du Vélodrome de par son style et sa personnalité.

Alors ne nous enflammons et laissons les coéquipiers de Jonathan Clauss et Pierre-Emerick Aubameyang réaliser une grosse saison tant dans le championnat de France que sur la scène européenne. Car le potentiel est bien là, de par le recrutement mené par Pablo Longoria au mercato l'été dernier. Zizou pourra attendre...