Menu

OM : 44M€, l'énorme coup de pression de McCourt au duo Longoria - Ribalta !


Mercredi 2 Août 2023 17:32 - écrit par Rédaction JF



Ah oui, on est nombreux à avoir kiffé ce début de mercato à l'OM ! Pablo Longoria sera tout de même parvenu à arracher les signatures de Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr ou encore Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang, du côté de l'Olympique de Marseille avec l'aide de son nouveau bras droit Javier Ribalta.

Et s'il s'en réjouit lui aussi bien évidemment, Frank McCourt ne se montrerait malgré tout pas totalement enthousiaste depuis le début de ce marché des transferts estival... étant donné le peu de ventes intéressantes réalisées, une fois encore, par la direction de l'OM.

Le richissime propriétaire américain de l'Olympique de Marseille aimerait voir le club phocéen effectuer de belles plus values lors du mercato chaque saison, comme l'AS Monaco ou encore le LOSC, le Stade Rennais et le RC Lens. Mais qu'on se le dise, vendre... ce n'est clairement pas la tasse de thé de Pablo Longoria.

D'où la récente arrivée de Javier Ribalta chez les pensionnaires. Mais malgré les départs de Alexis Sanchez et Sead Kolasinac tous deux en transferts libres, l'OM aimerait récupérer finalement pas moins de 44 millions d'euros sur les futures ventes de Cengiz Ünder (en partance pour Fenerbahçe contre un chèque d'environ 14M€)... mais aussi de Mattéo Guendouzi, toujours ciblés par des formations de Premier League à l'instar de Valentin Rongier et pour qui Frank McCourt aurait personnellement fixé son prix à hauteur de 30 millions d'euros (et non 25 comme exigé initialement par Pablo Longoria).

C'est donc une certitude, ce mois d'août risquera donc d'être bien plus mouvementé que prévu pour la formation entraînée par Marcelino, tant au niveau des arrivées qu'au rayon des départs ! Et cette fois-ci, hors de question de froisser une fois de plus Monsieur McCourt... le board de l'OM est prévenu !