Menu

OM : 51M€, du rêve au cauchemar pour Longoria à Marseille


Samedi 10 Février 2024 07:35 - écrit par



Disposant de très larges réseaux, Pablo Longoria avait souvent été appelé le roi du mercato à l’OM. Oui sauf que les récentes périodes de marché des transferts ne se sont malheureusement pas passées comme prévu pour l’Olympique de Marseille.

Si le recrutement mené cet hiver suscite toujours autant d’interrogations, et ce malgré l’arrivée importante de Mehdi Benatia qui fera à coup sûr un bien fou à l’OM dans les mois à venir, il est impossible d’oublier les 30ME investis sur un joueur comme Vitinha il y a tout juste un an, alors que le jeune attaquant portugais réalisait des performances intéressantes mais pas non plus totalement dingues avec Braga.

Mais en janvier 2023, Pablo Longoria pensait sûrement avoir réalisé un coup de génie à l’OM en attirant Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergame, 11ME) et Azzedine Ounahi (Angers, 10ME), qui sortait quant à lui d’une Coupe du Monde au Qatar très réussie avec le Maroc.

51M€ dépensés sur un mercato hivernal pour VItinha, Malinovskyi et Ounahi. Les deux premiers ayant déjà été poussés dehors, au Genoa, et l’international marocain peinant toujours à rayonner et à confirmer tout le bien que l’on a pensé de lui lors du dernier Mondial avec les Lions de l’Atlas.

Non, Pablo Longoria ne s’attendait certainement pas à cela pour le club phocéen actuellement entraîné par Gennaro Gattuso. Du rêve au cauchemar pour Marseille…

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore... En savoir plus sur cet auteur