Menu

OM : 9M€, Pablo Longoria peut faire une croix sur une belle rentrée d'argent


Dimanche 14 Novembre 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF



Très actif lors du dernier Mercato, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, n'a toutefois pas atteint ses objectifs de vente. En effet, le boss de l'OM espérait pouvoir récupérer au moins 50 millions d'euros grâce aux départs de Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara. Seule bonne nouvelle dans les rayons des départs, c'est le prêt avec option d'achat automatique au Benfica Lisbonne de Nemanja Radonjic. Une OA de l'ordre de 7/10 millions d'euros (9M€ selon certaines sources) en fonction d'un certain nombre de matches joués par le Serbe. Une bonne nouvelle qui ne devrait toutefois pas le rester longtemps ... 

Le Benfica Lisbonne ne veut pas conserver Nemanja Radonjic

Avec 76 minutes de jeu en Liga Bwin depuis le début de saison, Nemanja Radonjic n'entre clairement pas dans les plans de l'entraîneur du Benfica Lisbonne, Jorge Jesus. Selon La Provence, le club portugais n'aurait pas l'intention de s'attacher définitivement les services de l'international Serbe. Autant dire que Radonjic risque de vivre une saison galère.

Selon certains bruits de couloir, le Benfica souhaiterait même rompre le prêt de l'ailier prêté par l'Olympique de Marseille. Il y a toutefois peu de chances que l'OM accepte un retour prématuré de Nemanja Radonjic. On pourrait donc imaginer que le club portugais lui trouve un autre point de chute.

Le problème est que l'ex joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade a déjà joué cette saison avec l'Olympique de Marseille. Or, le règlement de la FIFA stipule que les joueurs ne peuvent évoluer dans plus de deux clubs à l'occasion d'une même saison. 

Nemanja Radonjic pourrait donc bien vivre une deuxième partie de saison en tribune ...