Menu

OM : Alexis Sanchez, la grosse info avant Rennes - Marseille


Dimanche 5 Mars 2023 14:45 - écrit par

Alexis Sanchez va t'il quitter l'Olympique de Marseille au terme de la saison ? L'attaquant chilien de 34 ans veut des garanties sportives pour rester à l'OM.



Arrivé librement l'été dernier à l'Olympique de Marseille en provenance de l'Inter Milan, Alexis Sanchez était le gros point d'interrogation du mercato signé Pablo Longoria. En effet, beaucoup se posaient la question de savoir si l'attaquant chilien de 34 ans avait encore la caisse pour apporter un gros plus à l'OM. Après 7 mois le bilan est clair : Alexis Sanchez a fait taire les sceptiques.

S'il n'a plus ses jambes de 20 ans, le chilien est un joueur qui ne triche pas, qui mouille le maillot et qui apporte son expérience et sa grinta. Avec 13 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison, Sanchez qui est sous contrat jusqu'en juin prochain à l'OM, prouve également qu'il est encore décisif. Dans ce contexte il serait donc logique que les diverses parties s'accordent pour activer la clause d'une année supplémentaire dans son contrat. Mais il y a un mais ...

Alexis Sanchez vague au sujet de son avenir

En conférence de presse avant le déplacement de l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Stade Rennais en match de clôture de la 26e journée de Ligue 1, Alexis Sanchez a été interrogé sur son avenir. Un avenir qui ne s'inscrira pas forcément à l'OM. En effet, le chilien souhaite attendre d'obtenir des garanties sportives pour accepter de prolonger son bail d'une saison. 

"Je suis ici pour gagner. Je veux être champion, je l'ai dit dès le premier jour. Dans ma carrière j'ai toujours gagné, j'ai toujours eu ce désir. J'ai très envie de rester ici. Mais je suis ici pour gagner des titres, cela ne m'intéresse pas d'être deuxième ou troisième ou quatrième... Mercredi j'étais encore plus triste que les supporters. C'est un sentiment qui m'anime, j'ai toujours voulu gagner dans ma carrière, et ça ne passera pas après deux ou trois succès. On verra en fonction des résultats", a déclaré Sanchez. 

Alexis Sanchez n'est pas à Marseille pour l'amour du maillot

Une sortie médiatique d'Alexis Sanchez qui a forcément fait parler, mais qui n'a pas étonné certains journalistes et consultants foot. C'est notamment le cas de Jonathan MacHardy, qui dans l'After Foot sur RMC, a qualifié l'attaquant de l'OM de mercenaire. 

"Est-ce que c'est une manière un peu maladroite de vouloir remobiliser les troupes en étant une sorte de capitaine ? Ou est-ce que c'est une confirmation des rumeurs rapportées par la presse chilienne qui disait qu'il n'était pas sûr de vouloir rester ? Je suis très heureux de ses performances sportives, mais je n'oublie pas une chose, c'est qu'Alexis c'est la définition même du mercenaire. Ça ne me dérange pas, je n'ai rien contre les mercenaires, mais il faut le savoir : il est venu parce qu'il a eu un beau contrat, qu'on a arrangé l'Inter. Après, même s'il ne reste qu'une seule saison, s'il a fait honneur au maillot à chaque fois qu'il le porte, ça me va.", a t'il déclaré. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur