Menu

OM : Alexis Sanchez libre comme l'air : une tendance pas rassurante !


Samedi 1 Juillet 2023 23:23 - écrit par

Alors que son contrat avec l'OM a pris fin en ce vendredi 30 juin, Alexis Sanchez et le club phocéen n'ont pas encore totalement fini de négocier. Mais la tendance ne mène pas à une deuxième saison de l'international chilien. Et pas seulement en raison de la troisième place de l'Olympique de Marseille donnant lieu à deux labyrinthes pour accéder à la vraie C1 !



Alexis Sanchez est officiellement un ancien joueur de l'Olympique de Marseille puisqu'il n'avait signé qu'un an avec une autre en option. Essentiel à l'OM au cours de cette saison 2022-2023, l'international chilien est toujours espéré l'année prochaine au stade Vélodrome.

Car s'il est libre comme l'air, il se trouve que les négociations ne sont pas définitivement terminées. Et ce même si la tendance actuelle ne pousse pas vraiment vers une prolongation.

Le joueur de 34 ans n'en a peut-être pas très envie, lui qui veut rester compétitif et disputer la C1 l'an prochain. Or l'OM doit encore franchir deux tours pour cela et difficile de croire qu'il attendra fin août pour voir si phase de poules il y a. Et quand bien même, avec quels objectifs après trois dernières participations indignes du club phocéen ?

Un mince espoir existe encore pour voir Alexis Sanchez continuer à l'OM

La Provence a fait le point sur la situation actuelle d'Alexis Sanchez, en expliquant d'entrée que c'était "toujours l'attente".

"Après Kolasinac, l'espoir demeure toujours, en revanche, dans le dossier Alexis Sanchez. Même si les jours passent et que les supporters les plus sceptiques s'inquiètent sérieusement. Après avoir entamé un premier tour de négociations il y a quelques semaines de cela, l'OM et le clan du Chilien n'ont pas encore trouvé d'accord sur la prolongation d'un an évoquée l'été dernier.

Au centre Robert Louis-Dreyfus, les dirigeants étudient actuellement la complémentarité des différents profils offensifs pour mettre en musique le jeu prôné par Marcelino qui réclame beaucoup de précision. Il y a là Vitinha, bien sûr, tous les joueurs ciblés (dont ne font pas partie, par exemple, l'Iranien Mehdi Taremi de Porto et le Malien Moussa Marega d'Al Hilal, deux fausses pistes). Et peut-être Alexis Sanchez, donc...". 


En d'autres termes pour les supporters inconditionnels de l'OM et à la lecture de la dernière phrase : ce n'est pas du tout gagné !
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur