Menu

OM : Alvaro Gonzalez compare Villas-Boas et Sampaoli, et affiche une petite préférence



Alvaro Gonzalez, défenseur de l'Olympique de Marseille, regrette qu'André Villas-Boas n'ait pas réussi à trouver la clé pour rebooster l'OM. Un entraîneur portugais qui a marqué le défenseur espagnol.

22 Mai 2021 16:40 - écrit par Rédaction JF


Alvaro Gonzalez dithyrambique à l'égard d'André Villas-Boas

Ce dimanche, l'Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse du FC Metz, avec pour ambition de décrocher au moins un point afin de consolider une cinquième place qualificative pour la prochaine Europe League. Une place presque inespérée tant la saison de l'OM fut compliquée.

L'arrivée de Jorge Sampaoli a donc clairement eu un impact, notamment au niveau de la mentalité. Et pourtant certains joueurs sont nostalgiques de la période André Villas-Boas. C'est notamment le cas d'Alvaro Gonzalez, qui dans un entretien accordé à L'Equipe, s'est montré dithyrambique à l'égard du coach portugais. 

" L’an dernier, on a passé des moments très beaux, les meilleurs de ma carrière. André avait une super relation avec l’équipe. Mais on ne trouvait plus la motivation. Ce n’est pas une excuse, parce que nous sommes des professionnels. Mais quand tu as joué dix ans devant des stades pleins et que tu te retrouves dans un stade vide… André n’avait perdu la confiance de personne mais il n’est pas parvenu à retrouver la bonne mentalité dans le groupe. Mais c’est un mec exceptionnel, pour moi la meilleure personne que j’ai connue dans ce milieu ", a déclaré Alvaro Gonzalez qui a ensuite évoqué le changement de style avec Jorge Sampaoli

" Avec Sampaoli, tu dois penser différemment, tu dois être très intelligent dans ta façon de lire le jeu, tu joues autrement de toute façon : il aime l’attaque, il joue à trois derrière. Bon, parfois, c’est difficile pour nous derrière quand tu perds le ballon. Mais on a réussi à se créer des occasions qu’on ne se créait pas avant. Même en tant que défenseur, tu profites un peu mieux du ballon "