Menu

OM : André Villas-Boas devrait quitter Marseille en fin de saison !


En marge de la rencontre du samedi soir face à Rennes, André Villas-Boas s'est présenté en conférence de presse cet après-midi. Et le technicien portugais a tranché: il va quitter le club phocéen en fin de saison.


29 Janvier 2021 15:42 - écrit par


Deuxièmes de Ligue 1 l'an dernier, l'Olympique de Marseille était attendu au tournant en cette saison 2020-2021 avec en prime le retour en Ligue des Champions. C'est peu dire que l'exercice est indigne du statut et de l'histoire du club. Les derniers résultats sont très décevants et le conflit entre les stars Payet et Thauvin semble tirer le collectif vers le bas. Il faudrait désormais un miracle pour voir le club arracher le podium en fin de saison.

Présent en conférence de presse cet après-midi, André Villas-Boas a évoqué la prolongation de contrat. Avant de confirmer son départ en fin de saison: "Oui, il n'y a rien d'autre pour moi. Mais je ne demande rien avec la position qu'on a, c'est normal. Mais par rapport à la prestation de cette année, c'est normal aussi. Mais je pense que oui, ça va être la fin. Je ne pense pas que ça soit possible une prolongation. Le chemin à prendre, je pense qu'on est tous d'accord. Avant j'avais les voyages, mes agents ici. Mais regarde, on est à 15 points des objectifs de la saison", a-t-il expliqué de manière lucide.

 

AVB s'attend à des changements majeurs à Marseille

L'entraîneur âgé de 43 ans a également annoncé beaucoup de changements à prévoir au sein du club marseillais. Avant de renchérir sur son départ: "Comme je vous l'avais dit, la prochaine année, ça sera l'année zéro pour le club. Ca va être le nettoyage total. C'est bon de créer de bonnes bases pour la suite ". (...).

"Au 29 janvier, je pense que c’est mort. (...). La priorité, ce n'est pas moi, c’est le groupe, c'est l’OM, c'est de donner quelque chose aux supporters. Je ne voulais pas que cette conf' tourne autour de ça. Je ne m’attends pas à une prolongation, je n’attends rien, je veux juste une victoire. Si on enchaîne dix victoires et qu’en avril on me propose quelque chose, on verra, je ne sais pas. Je ne mets pas de pression. Je suis responsable. Vu mes résultats, le chemin logique, c’est une séparation". 

L'ancien entraîneur de Porto Chelsea et Tottenham essaiera tout de même de terminer la saison du mieux possible. Ou du moins, de ce qu'il en reste de l"année zéro"...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.