Menu

OM : Arkadiusz Milik se pose des questions ! Un départ envisagé ?


Mardi 7 Décembre 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF



Alors qu'il sera définitivement transféré à l'Olympique de Marseille en fin de saison, Arkadiusz Milik ne pensait surement pas vivre une première partie de saison aussi compliquée. Blessé en début de saison, l'attaquant polonais de 27 ans qui n'a repris la compétition que le 3 octobre, était attendu comme le messie. Hélas les choses ne se passent pas comme prévu. 

Avec un seul but au compteur en Ligue 1, Milik est loin du rendement attendu. Il faut dire que l'ex attaquant de Naples n'est pas aidé par un système de jeu qui ne favorise pas les vrais avant-centres. Pire, le polonais a même été relégué par Jorge Sampaoli sur le banc des remplaçants lors de deux derniers matchs de l'OM en Ligue 1. 

Des difficultés confirmées par le milieu de terrain / piston droit de l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier : " On connaît tous ses qualités, il l'a montré l'année dernière. C'est un très bon attaquant. C'est parfois difficile pour lui de s'intégrer dans le jeu parce qu'il aime recevoir des centres et être dans la surface et ce n'est pas forcément la manière dont laquelle on joue en ce moment. Il n'a pas énormément d'opportunités et il a peut-être un manque de confiance en ce moment, on l'a vu sur certaines situations, il a manqué des un-contre-un, mais on a tous confiance en lui. Un 'Arek' à 100%, ça nous fait du bien ", a t'il déclaré sur BFM Marseille Provence. 

Arkadiusz Milik pourrait rapidement perdre patience

Si Arkadiusz Milik a décidé de rejoindre l'OM, ce n'est pas pour être remplaçant. Et c'est ce risque de poser problème si le polonais ne récupère pas rapidement son statut de titulaire.

Déjà quelque peu agacé par le système de jeu mis en place par Jorge Sampaoli, Milik ne supportera pas l'affront d'être relégué au rôle de second couteau dans une équipe qui ne dispose pas d'autre numéro 9 de métier (Bamba Dieng dans une moindre mesure). 

Il faudra donc scruter avec attention les deux dernières rencontres de l'Olympique de Marseille en Ligue 1 avant la trêve hivernale. Si Milik d'obtient pas un temps de jeu plus conséquent, il ne serait pas étonnant qu'il réclame son départ lors du Mercato en janvier, d'autant plus que plusieurs formations européennes sont très attentives à la situation de l'international polonais.