Menu
Jeunesfooteux
23 Janvier 2023 21:15 - écrit par

OM : Bamba Dieng et Terem Moffi (Lorient) au cœur d'un deal surprenant ?



Alors que le mercato hivernal ferme ses portes dans huit jours, l'OM commence à accélérer en coulisse afin de boucler l'arrivée d'un joueur offensif en plus de Ruslan Malinovskyi. En effet, à en croire les informations de L'Équipe, Pablo Longoria souhaiterait offrir Terem Moffi aux supporters marseillais, de quoi les faire saliver.

Il y a plusieurs semaines, Dimitri Payet ainsi qu'Igor Tudor avaient demandé des renforts dans le secteur offensif du club olympien. Le président de Marseille semble avoir entendu les vœux de son entraîneur et va tout faire pour les exaucer avant la fermeture du marché des transfert. 

L'objectif principal est de recruter un attaquant capable de soutenir Alexis Sanchez à la pointe de l'attaque marseillaise. Alors que l'OM reste sur une incroyable série de huit victoires consécutives toutes compétitions confondues, Pablo Longoria commence à voir les choses en grand, d'autant plus que le PSG semble être dans une période délicate.

L'OM veut refourguer Bamba Dieng à Lorient

Le président olympien a un plan pour attirer Terem Moffi, tout en se séparant de Bamba Dieng, auteur d'une médiocre prestation en Coupe de France face à Rennes. Le but serait de trouver un moyen de faire un montage financier efficace afin de recruter l'attaquant nigérian en incluant l'international sénégalais dans l'opération. 

Déjà intéressé à l'idée de rejoindre Lorient l'été dernier Bamba Dieng aurait finalement compris que son avenir ne s'écrira pas du côté de l'OM. Néanmoins, le président des Merlus, Loïc Fery, se montre pour l'instant inflexible : il ne souhaite qu'une offre ferme de 25 millions d'euros pour s'attacher les services de son joueur phare.

D'autre part, une autre information pourrait également mettre des bâtons dans les roues du club de la cité phocéenne. Après avoir refusé les approches de West Ham, de Southampton et d'Everton, Terem Moffi souhaiterait uniquement rejoindre l'OGC Nice et sa décision semble prise. Reste à savoir comment Pablo Longoria va faire pour tenter de le faire changer d'avis.