Menu

OM : Benatia ambitieux, un deal à 22M€ dans les tuyaux à Marseille ?


Mardi 19 Mars 2024 12:10 - écrit par



Et si c'était lui la grosse surprise du prochain mercato estival de l'OM ? L'arrivée de Mehdi Benatia a déjà fait un bien fou en interne à l'Olympique de Marseille, tant pour Pablo Longoria et Stéphane Tessier que pour les joueurs. Mais le club phocéen actuellement entraîné par Jean-Louis Gasset étudierait déjà certains dossiers pour cet été.

Pierre-Emerick Aubameyang, Renan Lodi, Ismaïla Sarr, Geoffrey Kondogbia, Iliman Ndiaye et même Joaquin Correa ! Ah oui, on avait tous salivé durant la dernière intersaison côté marseillais, vu l'incroyable recrutement réalisé par l'OM. Malheureusement, tout ne s'était pas du tout passé comme prévu lors de la première partie de saison.

Qu'en sera-t-il pour cet été ? S'il sera très important de bien gérer le dossier Vitinha (actuellement prêté au Genoa), il ne serait pas impossible qu'un nouvel attaquant au profil jeune et prometteur débarque à Marseille.

Mehdi Benatia ne s'y trompe pas, si l'OM entretient de bons rapports avec le FC Lorient, alors les pensionnaires de l'Orange Vélodrome pourraient (même timidement) croire en leurs chances dans la course à la signature du petit phénomène Eli Junior Kroupi.

Avec déjà 5 buts et 3 passes décisives au compteur en Ligue 1 cette saison sous les ordres de Régis Le Bris, le jeune attaquant français de 17 ans monte clairement en puissance et est considéré à juste titre comme un futur (très) grand du football dans l'Hexagone. Estimé à environ 22M€, Eli Junior Kroupi serait toutefois également pisté par le PSG, l'AS Monaco, Rennes, le LOSC, Arsenal, Manchester United ou encore le Borussia Dortmund. Mais on ne va pas se mentir, pour parvenir à boucler une telle opération, on imagine que cela devrait être conditionnée à une qualification de l'OM pour la prochaine Ligue des Champions. Et ça, malheureusement, c'est encore loin d'être gagné. Mais sait-on jamais !

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur