Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : Benatia et Longoria veulent frapper fort, un gros coup à Marseille ?


Vendredi 26 Avril 2024 07:47 - écrit par



Tenu en échec en milieu de semaine au Vélodrome par l'OGC Nice, l'Olympique de Marseille a désormais fait une croix sur un ticket pour la prochaine et lucrative Ligue des Champions. Relégué à 11 points de la 4ème place occupée par le LOSC, et cela à 4 journées de la fin du championnat, l'OM peut encore trouver son salut en remportant la Ligue Europa.

De là à imaginer que le club phocéen puisse se focaliser sur la C3 ? Ca serait risqué, car le prochain adversaire, l'Atalanta Bergame, est en pleine bourre en ce moment. Les hommes de Jean-Louis Gasset devront donc faire en sorte de valider au moins un ticket pour l'Europe via la Ligue 1.

Une qualification européenne qui devrait être une condition sine qua non pour attirer un "très bon" entraîneur pour la saison prochaine. Et quant on voit les noms qui ont été évoqués par L'Equipe, l'Europe sera forcément un critère important de négociations.

En effet, le duo Pablo Longoria - Mehdi Benatia aurait ciblé deux entraîneurs de Ligue 1 afin de construire sur du long terme. Il s'agirait donc de Paulo Fonseca et de Franck Haise.

En fin de contrat à Lille à l'issue de la saison, le technicien portugais n'a toujours pas prolongé son bail dans le nord de la France. Paulo Fonseca souhaiterait donc attendre la fin de saison afin de prendre une décision, même si la tendance est à ce qu'il continue l'aventure au LOSC, et encore plus en cas de qualification en Ligue des Champions.

Concernant Franck Haise, la donne est différente. Auteur d'une saison dernière remarquable à la tête du RC Lens, le technicien de 53 ans réalise un exercice 2023-2024 un peu moins bon, même si cela reste plus qu'honorable. Actuel 6ème de Ligue 1, le club artésien peut encore accrocher un ticket pour l'Europe, ce qui n'est pas rien pour un club comme Lens.

Pas la peine donc de vous préciser que cela sera compliqué pour Paulo Longoria et Mehdi Benatia d'attirer Paulo Fonseca ou Franck Haise. Néanmoins, ce n'est pas impossible ...