Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : Benatia obligé d'intervenir pour éviter un gros dérapage après la défaite face au Stade Rennais


Dimanche 17 Août 2025 09:42 - écrit par



L’Olympique de Marseille n'a pas débuté la saison de Ligue 1 2025-2026 de la meilleur des manières. Vendredi 15 août au Roazhon Park, le club phocéen s’est incliné face au Stade Rennais (1-0) lors de la première journée de championnat. La rencontre s’est conclue par un but de Ludovic Blas dans le temps additionnel, alors que Marseille a joué une bonne partie de la rencontre en supériorité numérique. Une défaite qui laisse déjà des traces.

Dès le coup de sifflet final, l’ambiance s’est rapidement dégradée dans le vestiaire marseillais. Plusieurs cadres, dont le capitaine Leonardo Balerdi, Pierre-Emile Höjbjerg et Adrien Rabiot, ont vivement critiqué l’attitude jugée insuffisamment engagée de certains coéquipiers. Jonathan Rowe, ciblé indirectement par ces reproches après une prestation jugée décevante, a mal accepté les remarques, réagissant de façon véhémente envers Rabiot.

La situation a dégénéré jusqu’à un face-à-face musclé entre les deux joueurs, qui se sont retrouvés front contre front sous les yeux du groupe. L’intervention rapide de l’entraîneur Roberto De Zerbi et surtout du directeur sportif Mehdi Benatia, a permis d’éviter tout débordement physique. L’entourage du club relativise toutefois la portée de cet incident, en évoquant la nervosité ambiante et le refus de certains joueurs d’accepter la défaite.

Si du côté de l'OM on minimise l'impact de cette altercation, cela prouve tout de même qu'une moindre étincelle peut mettre le feu au vestiaire. Concernant Jonathan Rowe, l'idée d'un départ avant la fermeture du marché des transferts, commence sérieusement à faire son petit bonhomme de chemin.


Suivez-nous