Menu

OM - Dijon FCO : Sampaoli met en avant un joueur surprise, et met la pression sur Milik



Après la victoire sans éclat de l'OM face à la très faible équipe de Dijon, l'entraîneur de l'Olympiques de Marseille, Jorge Sampaoli, a distribué les bons et mauvais points.

5 Avril 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Jorge Sampaoli attend plus d'Arkadiusz Milik

Hier (dimanche), l'Olympique de Marseille s'est logiquement imposé face à la lanterne rouge, Dijon FCO (2-0), en clôture de la 31e journée de Ligue 1. De cette rencontre on retiendra surtout la précieuse victoire de l'OM dans la course à l'Europa League. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à retenir. 

En effet, le contenu fut plutôt pauvre face à cette très faible équipe du DFCO. Un joueur comme Arkadiusz Milik n'a pas montré grand chose. Bien qu'il ait besoin de plus de matchs pour retrouver le rythme, l'attaquant polonais a toutefois été mis en garde par Jorge Sampaoli. En effet, le coach de l'OM a clairement annoncé attendre plus de Milik

"Concernant Milik, on a beaucoup essayé de jouer sur les côtés, il a reçu beaucoup de centres de Thauvin, de Lirola, mais on n’a pas réussi à le trouver malheureusement. Après, Arek a joué avec sa sélection, a voyagé. On attend beaucoup de lui. Avec son rayonnement, c’est un joueur très important. Il faut qu’il y ait des connexions entre nos joueurs et notre numéro 9, sinon ce sera difficile" a déclaré Sampaoli

Sampaoli a aimé la prestation de Sakai

Si Jorge Sampaoli a déclaré attendre plus de certains joueurs, il a également tenu à féliciter Hiroki Sakai pour sa prestation aboutie, à un poste qu'il occupe rarement, en l'occurrence à gauche de la défense à trois. 

 "Sakai a fait un grand match, il a été très bon dans les un contre un surtout face aux attaquants rapides. A ce poste de défenseur central, à trois, avec ses caractéristiques de vitesse et d'anticipation, il a fait un bon match. " a déclaré le technicien argentin.

En fin de contrat à l'Olympique de Marseille dans un peu plus de un an, Hiroki Sakai est annoncé sur le départ en fin saison. Néanmoins il ne serait pas étonnant que Jorge Sampaoli retitularise l'international japonais à ce poste, histoire de se faire une idée plus précise. Chose qui pourrait clairement changer la donne si Sakai confirme ses bonnes prédispositions au poste de défenseur gauche dans une défense à trois.