Menu

OM : Domenech pas emballé par l'Olympique de Marseille, sort une analyse foireuse


Lundi 7 Février 2022 09:15 - écrit par Rédaction JF



Vainqueur sur sa pelouse 5 à 2, vendredi, après avoir été pourtant mené 2 à 0 par Angers SCO dès la 11e minute de jeu, l'Olympique de Marseille a rapidement réagi pour éteindre le club angevin.  

Un sursaut d'orgueil très convaincant qui permet à l'OM de consolider sa place sur le podium de Ligue 1, et de profiter de la défaite surprise de l'OGC Nice face à Clermont foot, pour s'emparer de la deuxième place du championnat. 

Une très belle victoire donc face au club angevin, qui n'a pourtant pas convaincu Raymond Domenech, loin de là même. Sur le plateau de La Chaîne L'Equipe, l'éphémère entraineur du FC Nantes, a en effet pointé du doigt les grosses failles défensives de cet Olympique de Marseille version Jorge Sampaoli.

"On peut être emballé par cette folie, ça, je suis d'accord. Mais si on se met à la place de Marseille qui doit être le vrai candidat pour être le concurrent du PSG, non. Parce que les failles défensives sont trop grosses, et c'est Angers qu'il y avait en face. On n'avait pas une grosse équipe ou une grosse écurie. Angers prend des buts à tous les matchs et n'arrive pas à tenir un résultat. Donc ce n'est pas nouveau et c'est pour ça que ce n'est pas emballant", a déclaré Domenech.

Oui l'OM s'est foiré en début de match face à Angers, mais pointer du doigt les failles défensives du club phocéen n'a pas de sens. Avant cette 23e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille était la meilleur défense du championnat en compagnie du PSG et de Nice.

S'il y a un secteur de jeu dans lequel l'OM doit s'améliorer, c'est l'attaque. Actuel 7e attaque de Ligue 1, Marseille n'était que la 9e force offensive du championnat avant cette 23e journée, derrière Bordeaux qui est pourtant lanterne rouge de Ligue 1.