Menu
6 Août 2019 08:52 - écrit par La Rédac JF

OM : Eyraud a été conseillé par Gignac pour Benedetto


Pour André-Pierre Gignac, le nouvelle attaquant de l'Olympique de Marseille, Dario Benedetto, était l'un des meilleurs joueurs évoluant en Amérique du Sud.



Alors que le profil de Dario Benedetto ne cadre pas avec le discours de Jacques-Henry Eyraud concernant la volonté de l'Olympique de Marseille d'investir dans des jeunes joueurs à fort potentiel, le président de l'OM a confié que ce choix a été conforté par les conseils d'André Pierre-Gignac. En effet, pour l'attaquant des Tigres de Monterrey, Benedetto faisait partie des cinq meilleurs joueurs d'Amérique du Sud.


Dario Benedetto est une valeur sûre pour André-Pierre Gignac

« Benedetto a joué dans des grands clubs en Amérique centrale et du Sud, et dans ce club immense qu'est Boca Juniors. C'est un palmarès très étoffé et des sélections en Argentine, y compris récente. Il a joué dans un environnement à très haute intensité et cela fait partie pour nous des critères importants. C'est un buteur prolifique et décisif dans les grands rendez-vous. Il a souvent été au rendez-vous contre River ou en Copa Libertadores. (…) Ma philosophie est de ne pas imposer un joueur à un coach, d'en parler avec lui et d'assurer un alignement entre le coach, Andoni et moi-même. Il y a eu consensus. Petit clin d'oeil à Pierre-André Gignac, je lui ai demandé les cinq meilleurs joueurs d'Amérique du Sud. Il m'a cité Dario » a déclaré JHE dans des propos relayés par RMC Sport.








Actualité de l'Olympique de Marseille

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live