Menu

OM : Eyraud allume les pseudos supporters de l'Olympique de Marseille


Dimanche 31 Janvier 2021 10:20 - écrit par Rédaction JF



Hier (samedi), devait logiquement se dérouler la rencontre OM - Stade Rennais. Un match qui a été reporté suite aux échauffourées qui ont eu lieu dans l'après midi au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille. En effet, plusieurs centaines de "supporters" Marseillais ont envahi la Commanderie pour fait part de leur colère suite aux mauvais résultats de l'OM depuis plusieurs semaines, mais aussi dénoncer la mauvaise gestion du club phocéen.

Si le principal joueur visé était clairement Dimitri Payet, c'est surtout le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, qui était au coeur des revendications. En effet, les "supporters" de l'OM ont tout simplement réclamé le départ immédiat de JHE. 

Eyraud refuse de démissionner

Interrogé à ce sujet par le Canal Football Club, Jacques-Henri Eyraud a fermement condamné la violence des pseudos fans Marseillais, et déclaré qu'il était hors de question pour lui de démissionner. 

"Ceux qui se sont manifestés aujourd'hui aux portes de la Commanderie ne sont pas de vrais supporters, ce sont des casseurs, des délinquants, des gens qui ne respectent rien. (...) Jeter l'éponge ? Non pas du tout. J'ai été combattant dans ma vie sportive et professionnelle. On a deux choix ce soir, soit on baisse les bras et on se dit que c'est comme ça, le foot est à l'image de la société et il y a de la violence, nous dirigeants de club on ne peut rien faire. Soit on n'accepte pas et on décide de partir au combat. Alors on va partir au combat, essayer de trouver des solutions. Par le droit d'abord, mais aussi des solutions autres. Il faut toujours avoir du dialogue et essayer de comprendre. Mais ce n'est plus possible de voir des choses comme ça. On va essayer d'établir les responsabilités, et toutes les responsabilités. Je pense à ceux qui depuis des semaines, voir des mois, incitent à la violence, la haine, jouent ce petit jeu vicieux et font en sorte que la mayonnaise monte. Il y a des responsabilités qui vont au delà de ceux qui étaient à la Commanderie cet après midi, et ceux là vont devoir en répondre" a déclaré JHE.

 

Un OM - PSG qui s'annonce très électrique

Un gros bras de fer a donc été entamé entre les plus fanatiques des supporters de l'OM, et le président Eyraud. Une situation extrêmement tendue qui ne va pas aider les joueurs du club phocéen à inverser la spirale négative dans laquelle se trouve l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines. Et dire que l'OM doit normalement recevoir le PSG dans une semaine ...