Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : Eyraud balance des propos inquiétants !


OM news : Jacques-Henri Eyraud, président de l'Olympique de Marseille, a livré un double discours déroutant au sujet de l'avenir du club phocéen.

22 Avril 2020 12:07 - écrit par Rédaction JF


Jacques-Henri Eyraud laisser planer le spectre du dépôt de bilan

Frappée de plein fouet par la pandémie du coronavirus, la Ligue 1 qui est à l'arrêt depuis plusieurs semaines, traverse une période de turbulence très inquiétante. Une situation extrêmement tendue financièrement pour les clubs professionnels, dont certains pourraient ne pas s'en remettre. Interrogé à ce sujet sur les ondes de RTL, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a été cash en déclarant qu'un club comme l'OM n'était pas à l'abri d'un dépôt de bilan, même si pour l'heure ce n'est clairement pas d'actualité. 

Un dépôt de bilan semble peu envisageable à l'Olympique de Marseille

"Un dépôt de bilan ? Le fait même que l’on me pose la question montre combien le football est parfois perçu comme une bulle artificielle affranchie des règles, et notamment des règles de l’économie. Bien sûr qu’un club est mortel, on l’a vu dans le passé. Aujourd’hui on est un secteur économique à l’arrêt, totalement sinistré, et pourtant on représente 8.000 emplois directs, 30.000 indirects. Donc oui, il faut faire attention, mais toute la filière est mobilisée pour s’en sortir, pour imaginer la vie d’après en espérant qu’elle soit plus rationnelle parfois que la vie d’avant" a déclaré Jacques-Henri Eyraud.