Menu

OM : Eyraud pas à l'abri d'une Bielsa avec Villas-Boas

27 Mai 2020 09:10 - écrit par Rédaction JF

Bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille, l'entraîneur, André Villas-Boas a décidé de rester à l'OM. Mais un départ à la Marcelo Bielsa n'est pas à exclure.



OM - Marseille : André Villas-Boas
OM - Marseille : André Villas-Boas

Alors que son départ de l'Olympique de Marseille semblait inéluctable, notamment après l'éviction d'Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas a finalement décidé de rester à l'OM, et cela malgré le climat très tendu avec le président Jacques-Henri Eyraud. En effet, le technicien portugais a semble t'il été rassuré par le boss du club phocéen, Frank McCourt. Un discours qui est loin de convaincre Christophe Dugarry. Ce dernier ne voit notamment pas comment les choses pourraient s'améliorer à tous les niveaux. 

McCourt et Eyraud vont devoir tenir leurs engagements envers Villas-Boas

"Un mercato sans trop de départs ? Je n’y crois pas… Aujourd’hui, le trou à l’OM, il est tellement astronomique… Je ne vois pas comment ils vont faire, même avec la plus grande des volontés. Je ne dis pas qu’ils vont vendre à tout prix. Mais je crains qu’ils soient dans l’obligation de vendre les joueurs qu’ils vont pouvoir vendre. Le discours d’Eyraud sur le mercato, je n’y crois pas du tout. Mais il va falloir combler le trou. Entre Eyraud et Villas-Boas, c’est tendu. Ils n’ont plus confiance l’un envers l’autre depuis un bon moment. La confiance serait revenue avec une discussion ? Non, ils n’arrêtent pas de se fracasser depuis des mois et des mois" a déclaré le consultant foot RMC dans des propos relayés par Footradio. 

On peut comprendre le scepticisme de Dugarry tant la situation semblait intenable il y a encore quelques jours. Si cette bonne nouvelle - car cela en est une - a pour l'heure fait redescendre la tension, les dirigeants marseillais vont devoir respecter leurs engagements envers André Villas-Boas. Car il n'est pas exclu que le technicien portugais claque la porte de l'OM comme a pu le faire un certain Marcelo Bielsa en tout début de saison 2015-2016. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live