Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : Florian Thauvin, le constat sans appel sur son véritable niveau


Florian Thauvin qui a décidé de quitter l'Olympique de Marseille pour signer chez les Tigres Monterrey, laissera t'il une trace dans l'histoire de l'OM ? Non selon Nabil Djellit.

15 Mai 2021 13:45 - écrit par Rédaction JF


Florian Thauvin chez les Tigres de Monterrey, un choix qui divise

En fin de contrat à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin a décidé de ne pas prolonger à l'OM pour prendre la direction des Tigres de Monterrey. Un choix surprenant pour l'international français qui n'a que 28 ans, et qui pouvait prétendre à un autre challenge intéressant en Europe.

Néanmoins la question est de savoir s'il a reçu des offres intéressantes sur le vieux continent ? Auteur d'une saison correcte sur le plan statistique avec 8 buts et 8 passes décisives, Thauvin n'a toutefois pas marqué les esprits lors de cet exercice 2020-21. De plus en plus prévisible dans sa façon de jouer, l'ailier de l'OM a eu plus de mal à mettre à défaut les défenses adversaires. Thauvin aurait il atteint un plafond de verre ? Probablement selon Nabil Djellit

Drogba et Ribéry ont marqué l'histoire de l'OM, pas Thauvin

En effet, le journaliste qui a salué le comportement professionnel de Thauvin, a néanmoins pointé du doigt le réel niveau de l'ailier / attaquant de l'OM. Un joueur qui contrairement à Didier Drogba et Franck Ribéry, ne marquera pas l'histoire du club phocéen. 

“Pour moi, ça restera un très bon joueur de l’histoire de l’OM. Il aura fait les stats. Fort avec les faibles et souvent faible avec les forts. Il faut quand même faire ce qu’il a fait. Il a souvent caché la misère. Je trouve son comportement plus remarquable et professionnel que celui de Dimitri Payet. Le football, c’est aussi quelle trace tu laisses. Je pense que Drogba ou Ribéry sont des joueurs qu’on n’oublie pas. On verra dans 10 ans quelle trace Thauvin aura laissé à Marseille. Il ne part pas dans un top club non plus alors qu’il a 28 ans. Cela situe aussi le gabarit d’un joueur”, a déclaré Nabil Djellit sur le La Chaîne L'Equipe, dans des propos relayés par FootRadio.