Menu

OM : Galtier veut Veretout, Longoria finalise un autre deal à 16M€ !


Vendredi 21 Juin 2024 13:35 - écrit par Rédaction JF



Alors que Christophe Galtier pousse pour attirer Jordan Veretout au Qatar, Pablo Longoria aurait réclamé une fortune à Al-Duhail SC pour lui céder le milieu de terrain international français de l'Olympique de Marseille. 

Mais l'OM, qui attend impatiemment Roberto De Zerbi, va vivre un mercato estival bien plus mouvementé que prévu. Et s'il sera finalement compliqué de retenir Leonardo Balerdi et Jonathan Clauss, d'autres départs devraient avoir lieu cet été à Marseille dont celui de Samuel Gigot.

Si Jordan Veretout ne sera pas retenu en cas de belles offres de transfert (Galtier le veut à tout prix, Pablo Longoria pense à Tanguy Ndombele pour le remplacer), Iliman Ndiaye pourrait lui aussi faire ses valises et quitter l'OM lors de ce mercato.

D'après les informations de nos confrères de Footmercato, les dirigeants de Everton auraient même déjà formulé une première offre de transfert à leurs homologues marseillais pour l'attaquant international sénégalais de 24 ans, qui sort d'une saison peu réussie où il aura été dans l'ombre de Pierre-Emerick Aubameyang.

De son côté, Roberto De Zerbi n'aurait pas encore décidé s'il souhaitait conserver ou non Iliman Ndiaye à l'OM la saison prochaine, mais dans tous les cas, si un départ du natif de Rouen devait avoir lieu, ce serait au moins pour 16M€, soit la somme déboursée par le club phocéen dirigé par Pablo Longoria l'été dernier pour le recruter en provenance de Sheffield United.

Mais qu'on se le dise, la tendance irait plutôt vers un départ, si l'on en croit les dernières rumeurs. Affaire en suivre donc chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome par rapport à cet intérêt concret des Toffees de Everton pour Iliman Ndiaye !