Menu

OM : Gattuso déjà sous pression, plusieurs mauvaises nouvelles après Nice !


Dimanche 22 Octobre 2023 10:35 - écrit par



L'électrochoc n'a toujours pas eu lieu à l'Olympique de Marseille. Nommé entraîneur de l'OM suite au départ de Marcelino, Gennaro Gattuso vit des débuts compliqués. Certains diront qu'il y a du mieux dans le jeu, mais pour l'heure les résultats ne suivent pas.

En 4 matchs toutes compétitions confondues, le technicien italien a pour l'heure un bilan inquiétant de 2 défaites, 1 nul et 1 victoire. Et encore, la victoire fut en trompe l'oeil face à une équipe du Havre qui avait joué plus d'une mi-temps en infériorité numérique. 

Avec seulement 3 points en 3 matches de Ligue 1, Gattuso réalise le plus mauvais départ pour un entraineur marseillais depuis Rudi Garcia en 2016 (sources : StatsduFoot).

Des débuts inquiétants pour le technicien italien. Et la défaite face à l'OGC Nice de Terem Moffi n'est en rien rassurante, notamment sur le plan offensif. En effet, l'OM n'a cadré qu'une seule frappe durant le match. Et pourtant Gattuso s'est dit satisfait par la prestation de ses joueurs : "Je n'ai rien à reprocher à l'équipe. Au contraire, je les félicite. On a fait le match qu'on devait faire et qu'on avait préparé". Des propos qui ont vivement été critiqués sur les réseaux sociaux.

Pas la peine de préciser que le mercato signé Pablo Longoria commence à être de plus en plus pointé du doigt, et pour cause. Des joueurs comme Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Geoffrey Kondogbia, Joaquin Correa et Pierre-Emerick Aubameyang, qui sont grassement payés, ne répondent pour l'heure pas présent. 

Les 3 prochaines semaines seront donc scrutées avec attention, car le calendrier est particulièrement chargé pour les hommes de Gennaro Gattuso. En effet, l'OM affrontera pas deux fois l'AEK Athènes, Lyon, Lille et Lens. Un marathon qui pourrait se courir sans deux titulaires.

Après la rencontre, Gennaro Gattuso a confirmé que Jonathan Clauss et Pau Lopez étaient bien blessés, sans en dire davantage sur la gravité de leur blessure et donc sur leur indisponibilité. 

Si pour Paul Lopez ce n'est pas un problème en soi en raison de son début de saison compliqué, pour Jonathan Clauss la donne est bien différente. En effet, l'international français est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de l'OM depuis le début de saison. 

Cette soirée ponctuée par une défaite face à l'OGC Nice, est donc à oublier pour l'Olympique de Marseille. Gattuso va toutefois devoir rapidement redresser la barre sous peine d'être mis sous pression ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur