Menu

OM : Gattuso fait passer un sacré message avant Marseille - Lens


Vendredi 10 Novembre 2023 09:05 - écrit par



Brighton - Marseille pourrait bien être la finale du groupe B d'Europa League dans l'optique d'une qualification directe pour les huitièmes de finale. En effet, l'OM qui s'est imposé, ce jeudi, sur la pelouse de AEK Athènes (0-2), a conforté sa première place du groupe avec un petit point d'avance sur les Seagulls. 

Bien que dominé par la formation grecque, le club phocéen a fait le job en empochant les 3 points grâce à des buts de Chancel Mbemba et Ismaïla Sarr. Un succès qui a tout logiquement ravi Gennaro Gattuso, qui estime que son équipe progresse de semaine en semaine.

“Ce qui m'a le plus plu ? Nous n'avons pas pris de but. On travaille bien, on doit maintenant s'améliorer quand on a la balle. Malgré la pression adverse, on doit s'améliorer dans la relation du milieu à l'attaque. On tombe parfois dans une verticalité excessive, en étant trop frénétiques. On peut devenir encore plus durs à jouer. Si on avait joué ce match il y a encore quinze ou vingt jours, on serait sortis en morceaux, c'est la vérité”, a t'il confié.

Une victoire qui va donc permettre aux joueurs de l'Olympique de Marseille d'être boostés mentalement avant de périlleux déplacement au Stade Felix Bollaert, ce dimanche, pour affronter le RC Lens qui reste sur une défaite sur la pelouse du PSV Eindhoven en Ligue des Champions. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur