Menu

OM : Gattuso laisse transparaitre une forme d'inquiétude avant Marseille - AEK


Mercredi 25 Octobre 2023 16:57 - écrit par



Nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille il y a maintenant 4 semaines, Gennaro Gattuso qui a succédé à Marcelino, n'a pour l'heure pas réussi à redresser la barre. Pire, les résultats ne sont pas au rendez-vous avec une victoire en trompe l'oeil face au Havre, un nul et deux défaites toutes compétitions confondues. 

Une situation qui confirme les sceptiques dans leurs doutes. Gattuso est-il une nouvelle erreur de casting signée Pablo Longoria ? ll est pour l'heure trop tôt pour affirmer cela, mais le technicien italien va devoir rapidement trouver la clé pour enclencher une spirale positive. Un déclic ce jeudi en Ligue Europa ?

Opposé à l'AEK Athènes lors de la troisième journée de la phase de poules de la C3, l'Olympique de Marseille aura fort à faire avec l'équipe grecque qui est leader du groupe B. Une rencontre d'autant plus compliquée que les hommes de Gennaro Gattuso vont affronter une équipe agressive qui met beaucoup d'intensité. Et justement, le technicien italien a tenu à mettre en garde ses joueurs.

"Matias Almeyda (l'entraîneur de l’AEK Athènes, NDLR) était un joueur qui était semblable à moi-même. On était des guerriers. Son équipe lui ressemble. C'était dur de jouer contre lui et c'est dur de jouer contre son équipe, elle n'abandonne jamais. Il faudra faire un grand match" a t'il déclaré en conférence de presse avant de piquer ses joueurs :

"Il faut qu'on fasse un grand match. Je pense qu'on est sur la bonne voie. Il nous manque des détails : être prêts avant de rentrer, parler et s'entraider sur le terrain. Il faut vraiment travailler là-dessus, que les joueurs soient toujours à 1000 à l'heure. Si on continue sur cette voie, on pourra obtenir des résultats. C'est une équipe vivante, qui n'aime pas perdre. Mais il faut améliorer ces détails, sinon on risque d'être médiocres, ce n'est pas l'objectif"

En d'autres termes, Gennaro Gattuso a mis un coup de pression à ses joueurs. Un discours conquérant qui cache toutefois une petite dose d'incertitude, de crainte. A croire que le pitbull italien est conscient que ses hommes ne sont pas encore formatés pour aller au charbon pendant 90 minutes. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur