Menu

OM : Gerson - Tudor, une sacrée info vient de tomber à Marseille !


Mercredi 9 Novembre 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF



OM MERCATO - Alors que certaines rumeurs évoquent un possible départ de Gerson en janvier du côté de l'Olympique de Marseille, une sacrée info est tombé au club phocéen entraîné par Igor Tudor, qui ne semble pas compter sur l'international brésilien cette saison.

Un mauvais traitement comme pour Dimitri Payet. Joueur clé du onze de l'OM ces dernières saisons, et encore plus sous les ordres de Jorge Sampaoli, Gerson (25 ans, 2 buts en 10 apparitions en Ligue 1 cette saison) n'est même plus dans la peau d'un titulaire à l'Olympique de Marseille  depuis l'arrivée de Igor Tudor. Une situation que le joueur mais aussi son père et agent commencent vraiment avoir du mal à comprendre... et qui les a rendus furax, en témoigne leur récente sortie médiatique chez nos confrères du journal L'Equipe.

Et il y a de quoi, d'autant plus que Tudor, qui ne fait quasiment plus appel à Gerson, aura finalement empêché ce dernier de vivre son rêve qui était de disputer cette Coupe du Monde au Qatar avec l'équipe nationale du Brésil. Tite ne l'ayant pas sélectionné avec la Seleção... C'est pourquoi le Brésilien souhaiterait quitter au plus vite l'OM, contrairement à son coéquipier Dimitri Payet, qui cherche quant à lui à s'accrocher tant bien que mal à son contrat XXL à Marseille. Mais une sacrée info est tombée à ce sujet en vue du prochain Mercato OM pour Gerson !

D'après les informations de Globoesporte, Pablo Longoria et les dirigeants marseillais seraient actuellement en négociations très avancées avec leurs homologues de Flamengo pour un retour de Gerson au Brésil ! Les deux clubs seraient même en train de finaliser les derniers détails concernant l'indemnité du transfert pour l'actuel numéro huit de l'Olympique de Marseille. Toujours selon le média brésilien, Flamengo aurait même demandé à ce que Tudor ne convoque pas Gerson dans son groupe pour le choc de Ligue 1 à venir entre l'OM et l'AS Monaco au Stade Louis II (coup d'envoi dimanche à 20h45, en direct sur Amazon Prime Vidéo). Preuve que le départ de Gerson semble bel et bien se préciser à l'OM.

Vers un transfert à Flamengo ?

Pour rappel, Pablo Longoria avait fixé la barre à hauteur de 20M€ pour un transfert pour le milieu offensif international brésilien (4 sélections) et l'Espagnol aurait déjà accordé un bon de sortie à ce dernier suite à l'élimination du club phocéen appartenant à Frank McCourt de toutes compétitions européennes. De son côté, Flamengo aimerait même boucler ce deal avant le début de la prochaine Coupe du Monde. Surprenant quand on sait que Jorge Sampaoli souhaiterait vraiment faire venir le natif de Belford Roxo au FC Séville en janvier... Affaire à suivre donc dans cet incroyable dossier !