Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : Gerson dépendant d'une star de l'Olympique de Marseille ?


25 Septembre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Gerson plus performant avec Milik ?

Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille pour 25 millions d'euros en provenance de Flamengo, Gerson s'est rapidement adapté à son nouvel environnement, même si ses dernières prestations furent très moyennes. Une baisse de régime à mettre probablement à l'actif d'une trêve internationale où il a été appelé avec la sélection brésilienne. 

Interrogé par Football Club de Marseille à ce sujet, Dominique Baillif, spécialiste du football brésilien, s'est montré plus nuancé. En effet, le consultant média pour RTL Foot et RFI Radio Foot, estime que Gerson a besoin de jouer avec un vrai numéro 9 pour exploiter au mieux son potentiel.

" Je m’attendais à ce qu’il prenne son temps, vu sa longue saison du côté de Flamengo. Je trouve que Gerson est de mieux en mieux, match après match. On attend beaucoup sur Gerson à cause du prix, mais dans le jeu il y a une vraie progression, même si la trêve internationale a pu casser son élan, comme il s’est retrouvé sur le banc contre Monaco et Rennes. Au milieu de terrain, c’est un joueur propre techniquement, qui perd très peu de ballon. Mais il est dépendant des mouvements autour de lui, c’est pour ça que le retour de Milik peut lui faire du bien. Très clairement, je ne suis pas déçu de ses prestations, mais j’attend de voir ce numéro neuf pour voir comment Gerson et le système de Sampaoli va évoluer. Même si avec Dieng l’OM a performé contre Monaco et Rennes, le manque de fixation en attaque se ressent dans le collectif, notamment au milieu de terrain. Dans les projections de Gerson, à plusieurs reprises il attend des propositions, il lui manque des solutions, car c’est un joueur qui joue pour le collectif ", a t'il déclaré.

Le retour d'Arkadiusz Milik est donc attendu avec impatience par Gerson mais également par Jorge Sampaoli et les supporters de l'Olympique de Marseille, même si Bamba Dieng réalise un très bon début de saison en Ligue 1. Si l'attaquant polonais a repris l'entraînement collectif, il ne sera néanmoins pas disponible pour la rencontre OM - RC Lens, de ce dimanche. Milik pourrait donc bien faire son retour face à Galatasaray, ce jeudi, en Europa League, et surtout pour le déplacement de Marseille à Lille dimanche prochain.