Menu

OM : Habib Beye estime que le carton rouge de Pape Gueye est logique


Jeudi 17 Décembre 2020 09:40 - écrit par Rédaction JF



Une expulsion de Pape Gueye jugée scandaleuse par l'OM

Alors que l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, ainsi que les fans de l'OM, ne décolèrent par suite à la décision de l'arbitre Clément Turpin, d'infliger un carton rouge (deux cartons jaunes) à Pape Gueye lors de la rencontre Stade Rennais - OM, qui a vu Rennes s'imposer, Habib Beye n'est quant à lui pas choqué par cette décision arbitrale. 

Pape Gueye mérite son expulsion

Habib Beye pas choqué par l'expulsion de Pape Gueye
Habib Beye pas choqué par l'expulsion de Pape Gueye
En effet, le consultant foot pour Canal+, estime que sur un terrain de foot "la maladresse" doit tout autant être sanctionnée, et que ce deuxième carton jaune n'est donc pas un scandale.

Habib Beye précise également qu'au regard des autres fautes commises par Pape Gueye lors de la rencontre, et notamment celle sur Hamari Traoré, il n'y a pas lieu de polémiquer sur l'expulsion du milieu de terrain de l'OM.

"Le premier carton jaune est tout à fait logique, car il le retient et c’est un geste anti-sportif. Il a déjà eu chaud avec cette semelle sur Traoré, où il appuie, et peut-être que cela a joué en sa défaveur. Sur le deuxième jaune, même si c’est une maladresse, il ne faut pas oublier que la maladresse peut être sanctionnée. Ce n’est pas parce que vous êtes maladroit qu’on ne doit pas vous sanctionner. Je pense que c’est ce qui explique que Pape Gueye prenne les deux cartons jaunes. Je trouve que ce n’est pas un scandale " a déclaré le consultant foot pour Canal+ et ex joueur de l'Olympique de Marseille