Menu

OM : Igor Tudor est prévenu au sujet de Malinovskyi


Mardi 17 Janvier 2023 15:05 - écrit par



Proche de rejoindre l'Olympique de Marseille l'été dernier, Ruslan Malinovskyi a finalement rejoint l'OM lors de ce mercato d'hiver. Prêté avec option d'achat obligatoire pour un montant de 10 M€ plus 3 de bonus liés à des objectifs collectifs (qualification en Ligue des champions) et individuels, par l'Atalanta Bergame, le milieu offensif ukrainien va apporter son expérience, sa technique et une bonne grosse dose de caractère. 

Ancien coéquipier de Malinovskyi lorsqu'il évoluait à Genk en Jupiler pro League, Dieumerci Ndongala a dans un live Twitch de RMC Sport, dressé le portrait d'un joueur au fort tempérament, capable de faire trembler les murs d'un vestiaire et de remettre en place ses coéquipiers si besoin, quitte à ce que cela parte en live. 

"Vous allez bientôt le connaitre. Parce que c’est quelqu’un de très fort et c’est un sacré personnage aussi, en dehors du football notamment. Je pense que vous allez le connaitre a tout point de vue. C’est quelqu’un qui a fort tempérament. S’il doit aller au clash, il va au clash. Mais c’est un très bon gars, de très honnête, il donne tout sur le terrain et il ne triche pas", a déclaré Ndongala avant de poursuivre. 

"C’est quelqu’un qui va pas hésiter à la mi temps à pousser une gueulante, de dire ce qu’il ne va pas quand il le faut. C’est quelqu’un avec un gros caractère qui hésite pas à parler. Même s’il doit se clasher avec quelqu’un, il va le faire pour le bien de l’équipe. Il ne vas pas hésiter à se frotter à un joueur mais c’est toujours dans l’intérêt de l’équipe. Il ne va pas créer de conflit, ça part d’une bonne intention."

Une équipe avec de gros caractères n'est pas forcément facile à gérer pour un entraîneur. Néanmoins quand la mayonnaise prend, c'est clairement un gros plus pour un groupe, notamment dans les périodes un peu plus compliquées. Igor Tudor sait donc à quoi s'en tenir, lui qui dispose également d'un très gros caractère. Espérons désormais qu'il n'y ait pas de frictions entre les deux hommes. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur